Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) Empty
MessageSujet: Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer)   Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) EmptyJeu 24 Mai - 10:16

Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) 1149105986
Petite médaille en argent : avec la bélière : 19m/m X 14m/m datation 18eme ?? à confirmer
En 1) on peut lire
St FRANCOIS DE SALES
François de Sales (1567–1622), il fonda l’ordre religieux de la Visitation, Il fut déclaré bienheureux en 1661, puis saint en 1665
En 1877, il fut élevé à la dignité de Docteur de l'Église par le pape Pie IX

Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) St_f_d10

En 2)
Le Coeur de Jesus surmonté d'une croix, transpercé de 2 flèches, encadré de la couronne d'épines
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer)   Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) EmptyJeu 24 Mai - 13:24

Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) 1015894779 Guy

Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) 1034520638
trop belle !!!!

Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) 595623
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer)   Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) EmptyJeu 24 Mai - 15:38

Coucou Cathy

Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) 788843 de ton passage
Moi aussi je la trouve sympat, je pense la laisser comme ça, sans aller plus
loin dans le nettoyage, de plus; j'ai du mal à nettoyer dans tous les creux

Le noir en creux fait ressortir les reliefs
Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) 4148704856
Revenir en haut Aller en bas
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer)   Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) EmptyVen 25 Mai - 14:04

Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) 278619 SUPERBE !

Tu as raison pour le nettoyage, le "mieux est l'ennemi du bien" comme on dit !
Elle est très belle comme ça Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) 911214
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer)   Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) EmptySam 26 Mai - 5:45

Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) 353974 Mo
Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) 788843 pour ton passage
Si tout ce passe bien, je dois monter dans ta montagne en septembre, et j'espère qu'on se fera un petit coucou

Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) 4148704856 Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) 164922
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer)   Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) EmptyMar 12 Juin - 18:43

Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) 1149105986
Juste un petit up
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer)   Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) EmptyMer 13 Juin - 18:12

J'hésite au niveau datation. Si je me fie au style, je dirais XVIIIe siècle. Si je me fie à la bélière et au texte en français, je dirais début XIXe. Difficile de trancher.


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer)   Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) EmptyJeu 14 Juin - 11:45

Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) 1015894779 Shiva
Je m'en tiendrais à 18eme/19eme
Encore merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer)   Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille St-François-de-Sales en argent - XVIII ou XIVème (difficile à confirmer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille St François de Sales, ste Thérèse d'Avila XVIII ém
» st Francois de Sales -coeur de Jesus XVIII
» Bague du XVIII représentation de saint François de Sales .
» Médaille St-François-de-Sales & et Ste-Françoise-de-Chantal
» Médaille XVIII ème - Ste-Françoise-Romaine (revers à confirmer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: XVIIIème SIECLE-
Sauter vers: