Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Médaille de St-Benoît

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Médaille de St-Benoît Empty
MessageSujet: Médaille de St-Benoît   Médaille de St-Benoît EmptySam 2 Juin - 11:14

Médaille de St-Benoît 1149105986


voici une petite médaille de bronze dont je ne connais pas la signification ni l'époque , 22 mm

Médaille de St-Benoît P1090826
Médaille de St-Benoît P1090825
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille de St-Benoît Empty
MessageSujet: Re: Médaille de St-Benoît   Médaille de St-Benoît EmptyDim 3 Juin - 18:54

Médaille de St-Benoît 1015894779 Papy
médaille du 19eme

Médaille dite de sorcier , ou de Saint Benoit ( sans la représentation du saint il existe plusieurs modèles)

Je te met la photo d'une de mes médailles de ""sorcier""


Médaille de St-Benoît Madail21

Pour revenir à ta médaille
En 1)
la croix avec les initiales entre les branches de la croix: C.S.P.B 'Crux Sancti Patris Benedicti' traduit par Croix du Saint père Benoit.

Puis verticalement sur la croix
C.S.S.M.L 'Crux Sancta Sit Mihi Lux' soit que la sainte croix soit ma lumière. Horizontalement dans la croix :
N.D.S.M.D ' Non Draco Sit Mihi Dux' Que le démon ne soit pas mon guide. Autour de la croix, on peut lire

En2)
V··R··S··N··S··M··V / S··M··Q··L··I··V··B / PAX .
'Vade Retro Satana Nunquam Suade Mihi Vana Sunt Mala Quae Libas Ipse Venena Bibas' soit: retire toi Satan ne me conseille jamais tes vanités, tes breuvages sont mauvais, bois toi même tes poisons.

Et l'I H S

En latin IESUS HOMO (plus souvent : HOMINUM) SALVATOR, « Jésus Sauveur des Hommes »,
Une autres traductions
En latin In Hoc Signo [vinces], « Par ce signe tu vaincras »


Un peu de lecture
.
La croix est tirée la médaille de saint Benoît, originaire d'Allemagne, semble-t-il. Les bénédictins reçurent l'approbation de ce sacramental par un bref du pape Benoît XIV, le 12 mars 1742.
.
L'existence de la médaille elle-même n'est attestée que depuis le milieu du XVIIème siècle, les filles de la Charité fondées à cet époque l'avaient adoptées pour leur chapelet.' (Explication sur la médaille de l'Abbaye de Solesmes).
.
La plus ancienne forme de la médaille de saint Benoît est ovale et porte le monogramme de Jésus à son sommet (IHS)
La nouvelle forme de médaille, dans le style de Beuron, est ronde. Elle a été créée pour le Jubilé de saint Benoît de 1880, . Elle est encore ''en usage'' de nos jours
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille de St-Benoît Empty
MessageSujet: Re: Médaille de St-Benoît   Médaille de St-Benoît EmptyDim 3 Juin - 21:41

je reste sans mots !!!!!!!!!!!!!! que te dire de plus que MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaille de St-Benoît Empty
MessageSujet: Re: Médaille de St-Benoît   Médaille de St-Benoît Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille de St-Benoît
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Medaille de Saint Benoit ou Medaille des Sorciers XIX ième
» Medaille de Saint Benoit ou Medaille des Sorciers XVIIIième
» Medaille de Saint Benoit ou Medaille des Sorciers XIX ième
» Medaille de Saint Benoit ou Medaille des Sorciers XIX ième
» Medaille de Saint Benoit ou Medaille des Sorciers XVIIIième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: MEDAILLES & CROIX DE ST-BENOIT-
Sauter vers: