Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geantvert

Geantvert


Messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2011

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  Empty
MessageSujet: Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés    Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  EmptySam 9 Juin - 19:26

Bonsoir à tous !
Voici une médaille qui nous intrigue par sa forme et ses quatres motifs de chaque cotés .
Si vous pouvez m"en dire plus ,merci .
Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  19027810
Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  Mini_710
Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  73910210
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés    Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  EmptyDim 10 Juin - 16:54

Il pourrait s'agir d'une de ces médailles en tôle de cuivre du début du XVIIIe typiques des pays germaniques. Mais je n'ai jamais vu ce modèle. Je ne distingue que la Vierge sur la deuxième photo. En général, j'essaie d'enlever tout le vert de gris et je passe un coup de cire d'abeille ou cire de chaussure. Après lustrage, les détails peuvent resortir.


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés    Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  EmptyDim 10 Juin - 17:48

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  1611009928

C'est la première de ce genre sur le forum ,merci Geantvert

Je voie sur la première photo en bas a gauche un ange .

A suivre !!!

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés    Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  EmptyDim 10 Juin - 22:42

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  1149105986
Sur la 1ere photo dans le 1er cercle du bas, on dirait soit un linceul soit un suaire, soit une tunique comme
la Sainte Tunique d'Argenteuil


Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  19027810


Il faudrait la nettoyer un peu plus, avec délicatesse, car elle semble fragile
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Geantvert

Geantvert


Messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2011

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés    Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  EmptyLun 11 Juin - 19:25

Bon ,je vais demander de la nettoyer , et je vais lui demander les détails ...Et je vous mettrais les phtos .
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés    Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  EmptyMar 12 Juin - 10:19

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  1015894779
On avance
Il y a là une représentation de la Sainte Face de Laon

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  10151610

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  19027811

@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés    Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  EmptyMar 12 Juin - 10:36

Comme disait je ne sais plus qui.....On avance ! on avance ! on avance...

Une face de la médaille est consacrée à Jésus et l'autre à la Vierge
On dirait qu'il y a une 2eme Sainte Face ou du Sacré Coeur de Jésus

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  19027812

Au revers plusieurs représentations de la Vierge
@++
Revenir en haut Aller en bas
Geantvert

Geantvert


Messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2011

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés    Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  EmptyMar 12 Juin - 18:58

Je te remercie Lou , comme tu dis au moins on ne recule pas ....
Je te fais entiérement confiance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Geantvert

Geantvert


Messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2011

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés    Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  EmptyLun 18 Juin - 22:33

Je vais relancer la personne pour le nettoyage , je n'ai pas de nouvelles ....
Revenir en haut Aller en bas
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés    Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  EmptyMar 7 Aoû - 15:14

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  1149105986

Une relance pour cette médaille intéressante !

Déjà des éléments d'identification avec un nettoyage ça serait super Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  837596
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Geantvert

Geantvert


Messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2011

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés    Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  EmptyMar 7 Aoû - 19:39

Je n'ai malheureusement plus de nouvelles de l'inventeur de cette médaille .....Désolé .
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés    Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  EmptyMar 7 Aoû - 20:14

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  1611009928 Geantvert

Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  2184654692 dommage !!!!

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  Empty
MessageSujet: Re: Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés    Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille visiblement ancienne (peut être début du XVIIIème) tôle de cuivre - divers éléments identifiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **RARE** Médaille tôle de cuivre St-Hubert - début XVIIIème
» Médaille St Anastase - début XVIIIème
» Médaille à la vierge (peut être une des premières Médailles de la rue du Bac)
» Médaille espagnole à la Vierge - peut-être au bout d'un chapelet - XIXème
» Demi bulle CLEMENT (?) V peut-être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: XVIIIème SIECLE-
Sauter vers: