Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Empty
MessageSujet: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours   Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours EmptyJeu 14 Juin - 15:06

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours 1149105986

Voici une médaille avec des inscriptions en allemand elle doit être en cuivre , je pense XIX°

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours P1100113
Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours P1100114
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Empty
MessageSujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours   Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours EmptyJeu 14 Juin - 17:54

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours 1015894779 Papy
Pas courrante ( pour moi) cette médaille qui me semble aussi du 19eme
Faut pas désespérer, on va-t-y arriver

MARIA MÜTTER DER EWIGEN HÜLFE
Vu que je n'ai pas fait Allemand

D'après le traducteur
MARIE MERE ETERNELLE (là ça se conplique ) le verbe Hülfen = aider ( secours???????)
Qui nous donne dans l'iconographie
Vierge Marie notre dame du perpetuel secours priez pour nous ( ça ressemble à ta médaille non)

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Thumbn10

Pour le revers, est ce que tu arrives à lire
DE plus il y a une lettre gothique que j'ai déjà vu, mais , je ne sais pas à qu'elle lettre elle correspond sur notre clavier
, c'est la 1ere de la seconde ligne



On va attendre
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Empty
MessageSujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours   Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours EmptyJeu 14 Juin - 18:01

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours 1015894779
J'ai trouvé pour les innitiales B F U

Bitten Sie für uns = Priez Pour Nous
@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Empty
MessageSujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours   Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours EmptyJeu 14 Juin - 20:29

le 1° mot de la seconde ligne est Und
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Empty
MessageSujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours   Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours EmptyJeu 14 Juin - 22:07

Ca y est Papy, on est arrivé, avec un peu de persévérance
Celle présentée ci dessous es daté de 1925 comme tu pourras le voir

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours S152-110



ND (1925) - Médaille Portable
Metall: Bronze Métal: Bronze
Katalog: -- Catalogue: -
Beschreibung: Maria - Mütter der ewigen Hülfe BFÜ, Heilige Maria mit dem Jesuskind - flankiert von zwei Engeln /
Schrift: Uraltes Gnadenbild verehrt zu Rom in der Kirche des h. Alphonsus, ca. 19 x 25,5 MM
Description: Marie - Mère du Perpétuel Secours bpa, Sainte Marie et l'Enfant Jésus - flanqué de deux anges
écrit au revers)
Ancienne image miraculeuse vénérée à Rome dans l'église de Saint-Alphonse, environ 19 x 25,5 mm

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Empty
MessageSujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours   Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours EmptyJeu 14 Juin - 22:42


Je pense qu'il y a eu une petite erreur

dans l'église de Saint-Alphonse il faut lire dans l'église Saint Alphonse après d'autres recherches et qui la date desconde moitié du 19eme

Sur le site

http://deojuvante.forumactif.org/t497-notre-dame-du-perpetuel-secours
Repportes toi au :

.CHAPITRE VIII – Couronnement de la Vierge. Prodigieuse diffusion de son culte.

Je pense que cerre médaille est apparue à ce moment. Il y a un peu de lecture

Je vais un peu abréger ( et même beaucoup)

.............Cette cérémonie, fixée au 23 juin 1867,............Des millions de gravures et de médailles, humbles messagères de la Vierge miraculeuse, sont actuellement répandues dans les cinq parties du monde. Incalculable est le nombre des membres de l'Archiconfrérie.

OUFFFffffff

Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Empty
MessageSujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours   Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours EmptyVen 15 Juin - 8:33

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours 1149105986

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours 2260429173

Merci a vous deux pour ce poste Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours 1527374288 quelles connaissances Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours 2184654692

Amitiés et bon W.K Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Empty
MessageSujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours   Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours EmptyVen 15 Juin - 9:38

Vive le net et les bons forums , sans eux je serais moins avide de savoir , mais chapeau à Lou Gobi j'en suis parfois sur les fesses , lol!

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours 712166

Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Empty
MessageSujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours   Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours EmptyVen 15 Juin - 13:50

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours 653729 sans oublier Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours 68288

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours 2698908354 aussi a Shiva pour toutes ses identifications Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours 788843 Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours 595623


Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Empty
MessageSujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours   Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours EmptyVen 15 Juin - 23:06

Sur ce coup-là, je n'y suis pour rien !

Juste un détail : Hülfe est la forme en ancien allemand de Hilfe, Secours. Pour le reste, Lou Gobi a tout trouvé, bravo ! Surtout pour quelqu'un qui ne parle pas allemand. Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours 82834
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Empty
MessageSujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours   Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours EmptySam 16 Juin - 18:51

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours 1015894779 Shiva
Merci pour les compliments
J'utilise les traducteurs, dico du net pour les langues que je ne pratique pas du tout,
Je les utilise aussi pour confirmer ou peaufiner une traduction pour celles dont j'ai quelques connaissances ( espagnol, italien et très loin derrière mon anglais scolaire) , car parfois il ne faut pas faire du mot-à-mot
Je recherche suivant mon idée s'il existe des objets dans différentes langues, et souvent je tombe près du but ou carrément sur le bon et parfois avec la traduction exacte ou approximative.
A ce jeu, d'investigation, je me régale
Passe un bon week end
@micalement LG
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Empty
MessageSujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours   Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours EmptyLun 18 Juin - 14:24

C'est preuve d'une grande ouverture d'esprit et c'est rare sur les forums. On rencontre plus de gens qui se contentent de poster une photo (souvent de qualité médiocre) et d'attendre une ID toute cuite. C'est dommage, car identifier soi-même c'est souvent aussi enrichissant, sinon plus, que de sortir l'objet de terre. D'autant plus, qu'avec les moyens actuels c'est souvent facilité. C'est comme cela que j'ai acquis quelques connaissances sur certains objets. Ni plus, ni moins.

Bravo à toi, en tout cas !


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Empty
MessageSujet: Re: Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours   Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une allemande - Vierge Marie/ND-du-Perpétuel-Secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N-D-de-Bon-Secours / Guingamp-Vierge et coeurs Jésus & Marie
» Médaille en alu ND-du-Perpétuel-Secours - XXème
» ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème
» Médaille allemande du XVIIe siècle - Vierge d'Elchingen
» Médaille allemande qui a morflé... - Sacré-Coeur de Jésus et Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: XIXème SIECLE-
Sauter vers: