Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet Empty
MessageSujet: Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet   Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet EmptyLun 27 Aoû - 22:02

salut a tous medaille trouvée il ya un petit bout de temps, une medaille d agriculture ca me fait pensé et vous? les 2 cotés snt identique, elle fait 26mm de diametre, merci, a plus

ludo

Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet Img20110
Revenir en haut Aller en bas
Keramiek

Keramiek


Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 72
Localisation : Dans les environs de Gent

Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet Empty
MessageSujet: Re: Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet   Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet EmptyLun 19 Nov - 15:00

Cher Ludo, ta médaille me rappelle d'emblée "L'angélus" de Jean-François Millet (entre 1857 et 1859).

Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet Millet11

Ma source: http://www.musee-orsay.fr/en/collections/index-of-works/notice.html?no_cache=1&zoom=1&tx_damzoom_pi1%5Bzoom%5D=0&tx_damzoom_pi1%5BxmlId%5D=000345&tx_damzoom_pi1%5Bback%5D=%2Fen%2Fcollections%2Findex-of-works%2Fnotice.html%3Fno_cache%3D1%26nnumid%3D345 .

Il me semble qu'il faut chercher dans cette direction-là.
Revenir en haut Aller en bas
Keramiek

Keramiek


Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 72
Localisation : Dans les environs de Gent

Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet Empty
MessageSujet: Re: Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet   Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet EmptyLun 19 Nov - 15:18

Je crois bien avoir trouvé le sujet de ta médaille, cher Ludo.
Et ça a été bien facile, ma foi.

Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet Hanger10

La source de mon image et de la citation suivante: http://collections.delcampe.fr/page/item/id,185556320,var,Medaille-argent-beliere-fixe-angelus-de-Millet-recto-verso-Dia-36mm-poids-11-2-grs-annees-50,language,F.html .

"Médaille argent bélière fixe. l'angelus de Millet recto verso .Dia:36mm poids :11,2 grs années 50"

La source de ma citation suivante: http://www.ricardo.ch/kaufen/sammeln-und-seltenes/landwirtschaft/sonstiges/alte-medaille-angelus-bauerszene/v/an691319570/ .

"Alte Medaille von Angélus auf die 2 Seiten. Durchmesser 3,5zm, Dicke : 1 mm. Gewicht: 10 gr."
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet Empty
MessageSujet: Re: Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet   Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet EmptyLun 19 Nov - 15:23

Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet 1149105986

Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet 20246 Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet 653729 ludo-max

scratch j'avais loupé ce poste Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet 595623 merci pour cette médaille et encore désolé . Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet 837596



Hello Keramiek Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet 1268692400 pour ton intervention Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet 2698908354

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Keramiek

Keramiek


Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 72
Localisation : Dans les environs de Gent

Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet Empty
MessageSujet: Re: Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet   Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet EmptyLun 19 Nov - 15:24

A première vue, nous avons une détermination avec datation.

Mais il reste un problème:

1.) ma source française: 3,6 cm en diamètre;
2.) ma source suisse: 3,5 cm en diamètre;
3.) la médaille de Ludo: 2,6 cm en diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet Empty
MessageSujet: Re: Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet   Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet EmptyLun 19 Nov - 15:38

Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet 20246 Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet 653729 Keramiek

scratch c'est que dans chaque pays elles ont été faite de différentes dimensions .


Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Keramiek

Keramiek


Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 72
Localisation : Dans les environs de Gent

Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet Empty
MessageSujet: Re: Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet   Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet EmptyLun 19 Nov - 15:57

Merci pour ton supplément d'information, chère Cathy.
Ce n'est donc plus conditionnellement que j'ai fait cette détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet Empty
MessageSujet: Re: Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet   Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille représentant le tableau de l'Angelus de Millet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille représentant St Georges
» Médaille plaqué or représentant la vierge
» Médaille représentant le crucifix St-Sirolo / N-D-de-Lorette
» Médaille religieuse représentant le christ XXe, siècle.
» Médaille représentant l'un des supplices du Christ sur la croix et le jugement de l’âme - XIXème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** D I V E R S *** :: MEDAILLES COMMEMORATIVES & DIVERSES - à caractère religieux ou non-
Sauter vers: