Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème Empty
MessageSujet: Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème   Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème EmptyMar 11 Sep - 18:21

salut les amis une bien belle découverte du côté de champagne ardenne, cette petite croix avec 6 cabochons en pâte de verre je pense, elle possède une bélière au verso une fois nettoyée on aperçoit un petit décor, si vous avez une idée sur ce genre de croix et son époque XVI-XVII eme ??? je suis preneur de toutes infos

Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème 962163 Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème 1527374288

Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème Croix_10

Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème Madail10

Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème Madail11

Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème Madail12

Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème Madail13
Revenir en haut Aller en bas
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème Empty
MessageSujet: Re: Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème   Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème EmptyJeu 13 Sep - 22:15

Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème 794628 un petit coup d"ascenseur au cas ou ?? oui je sais je suis trop impatient !!!!
merci pour votre passage Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème 096
Revenir en haut Aller en bas
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème Empty
MessageSujet: Re: Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème   Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème EmptyVen 14 Sep - 8:50

TRES JOLIE !!! Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème 2672417386

Jamais vu ce type de croix Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème 278619

Attendons lou ou shiva Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème 436758
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème Empty
MessageSujet: Re: Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème   Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème EmptyVen 14 Sep - 15:34

Probablement le couvercle d'un crucifix reliquaire. Par contre, je le verrais plutôt XIXe, d'après le style.


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème Empty
MessageSujet: Re: Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème   Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème EmptyVen 14 Sep - 17:35

lol! salut tout le monde !! quand je vous dis que shiva est un érudit !!!! j'avais même pas pensé que ça pouvait être un couvercle de crucifix reliquaire, heureusement que vous êtes la les amis pour remettre les choses dans leur contexte car la j'étais vraiment à l'ouest !!!! j'y retourne ce week end pour retrouver le reste !!!! (j'ai le droit de rêver !!! non ??)
bon week end Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème 1122290828
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème Empty
MessageSujet: Re: Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème   Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème EmptyLun 17 Sep - 23:45

superbe objet que tu nous présentes , merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème Empty
MessageSujet: Re: Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème   Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très bel objet avec cabochons bleus - probablement couvercle d'un crucifix-reliquaire et plutôt XIXème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très joli croix-reliquaire début XIXème
» Objet double avec attache - non religieux - fin XIXème
» Croix fixée probablement sur un reliquaire ou autre - Difficile à dater : XVII à XIXème
» Petit crucifix reliquaire - XVIIIème ou XIXème
» Crucifix-reliquaire - fin XVIII / début XIXème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** RELIQUAIRES *** :: Reliquaires-
Sauter vers: