Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Médaille en forme de coeur "MOI EN DIEU" - "DIEU EN MOI" - 1ère moitié XIXème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Médaille en forme de coeur "MOI EN DIEU" - "DIEU EN MOI" - 1ère moitié XIXème Empty
MessageSujet: Médaille en forme de coeur "MOI EN DIEU" - "DIEU EN MOI" - 1ère moitié XIXème   Médaille en forme de coeur "MOI EN DIEU" - "DIEU EN MOI" - 1ère moitié XIXème EmptyMar 23 Oct - 20:31

bonsoir les amis ma petite contribution pour ce soir cette jolie médaille en forme de coeur
avers : DIEV EN MOY-----------dieu en moi
revers: MOY EN DIEV-----------moi en dieu
sur le pourtour COEVR DE IESUS ----------coeur de jesus
il me semble que shiva avait déjà identifié ce genre de médaille sur un autre site fin XVIII eme
et voici les petites photos

Médaille en forme de coeur "MOI EN DIEU" - "DIEU EN MOI" - 1ère moitié XIXème Coeur110

Médaille en forme de coeur "MOI EN DIEU" - "DIEU EN MOI" - 1ère moitié XIXème Coeur_10
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille en forme de coeur "MOI EN DIEU" - "DIEU EN MOI" - 1ère moitié XIXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en forme de coeur "MOI EN DIEU" - "DIEU EN MOI" - 1ère moitié XIXème   Médaille en forme de coeur "MOI EN DIEU" - "DIEU EN MOI" - 1ère moitié XIXème EmptyMar 23 Oct - 20:39

Il existe des médailles en forme de coeur datant principalement du XVIIe, mais celle-ci fait exception à la règle et date de la 1ère moitié du XIXe.


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Médaille en forme de coeur "MOI EN DIEU" - "DIEU EN MOI" - 1ère moitié XIXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en forme de coeur "MOI EN DIEU" - "DIEU EN MOI" - 1ère moitié XIXème   Médaille en forme de coeur "MOI EN DIEU" - "DIEU EN MOI" - 1ère moitié XIXème EmptyMar 23 Oct - 21:03

oh ba zut alors j'y avais bien cru !! mais il est vrai qu'elle est différente, maintenant que je la regarde de plus près merci shiva et au plaisir de te lire
http://www.la-detection.com/dp/message-46542.htm
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille en forme de coeur "MOI EN DIEU" - "DIEU EN MOI" - 1ère moitié XIXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en forme de coeur "MOI EN DIEU" - "DIEU EN MOI" - 1ère moitié XIXème   Médaille en forme de coeur "MOI EN DIEU" - "DIEU EN MOI" - 1ère moitié XIXème EmptyMer 24 Oct - 11:20

C'est plus ou moins la période napoléonienne ou juste après. C'est quand même pas mal. Et elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Médaille en forme de coeur "MOI EN DIEU" - "DIEU EN MOI" - 1ère moitié XIXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en forme de coeur "MOI EN DIEU" - "DIEU EN MOI" - 1ère moitié XIXème   Médaille en forme de coeur "MOI EN DIEU" - "DIEU EN MOI" - 1ère moitié XIXème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille en forme de coeur "MOI EN DIEU" - "DIEU EN MOI" - 1ère moitié XIXème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille "Coeur de Marie" en forme de coeur - 1ère moitié XIXème
» Médaille de St-Christophe - 1ère moitié XIXème
» Médaille St-Jean-Baptiste Evangéliste - 1ère moitié XIXème
» Médaille St-Louis-de-Gonzague & Stanislas Kotska (1ère moitié du XIXème)
» Médaille Ste Jeanne Françoise de Chantal & St François de Sales - 1ère moitié XIXème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: XIXème SIECLE-
Sauter vers: