Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 c'est pas très orthodoxe...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

c'est pas très orthodoxe... Empty
MessageSujet: c'est pas très orthodoxe...   c'est pas très orthodoxe... EmptyMar 4 Déc - 18:56

c'est pas très orthodoxe... 1015894779 je vous présente cette croix pectorale 13 cm en bronze incapable de vous dire l'époque et encore moins ce qui est écrit pas une langue que je connais peut etre cyrillique ?? en plus l"usure est présente et pas facile à déchiffrer j'ai rajouté un anneau en cuivre qui traînait si vous avez des idées je suis à votre écoute

c'est pas très orthodoxe... Imgp5910

c'est pas très orthodoxe... Imgp5911
Revenir en haut Aller en bas
Keramiek

Keramiek


Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 72
Localisation : Dans les environs de Gent

c'est pas très orthodoxe... Empty
MessageSujet: Re: c'est pas très orthodoxe...   c'est pas très orthodoxe... EmptyMar 4 Déc - 19:56

christian91 a écrit:

peut etre cyrillique ??

Fort probable, cher Christian, étant donné que cette forme de la croix est utilisée principalement dans l'église orthodoxe russe.

Mais je ne lis pas et je ne comprends pas le russe.
Je regrette de ne pas pouvoir t'aider autrement.
Revenir en haut Aller en bas
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

c'est pas très orthodoxe... Empty
MessageSujet: Re: c'est pas très orthodoxe...   c'est pas très orthodoxe... EmptySam 15 Déc - 16:02

bonjour tout le monde et bien j'ai continué à faire quelques recherches et j'ai eu l'occasion dans mon entourage de trouver une personne qui, m'a confirmée que cette croix vient de bulgarie difficile de lire les écrits mais d'après celui-ci cette croix a un rapport avec le "krastova gora" (la forêt des croix ) et le monastere de sveta troitsa (sainte trinité) pour la datation c'est plus compliqué mais au vu de l'écriture et de l'usure , pas récent. bon et bien j'avance un peu ça fait plaisir.
bon week end les amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est pas très orthodoxe... Empty
MessageSujet: Re: c'est pas très orthodoxe...   c'est pas très orthodoxe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pas très orthodoxe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crucifix orthodoxe - XVIIIème
» Médaille croix orthodoxe ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: ** CRUCIFIX & CROIX ** :: Non identifiés et/ou non datables-
Sauter vers: