Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

**SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Empty
MessageSujet: **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème   **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème EmptyMer 27 Fév - 16:48

**SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème 1149105986
jamais vu ce genre de médaille, 59 mm avec la bélière sur 40 mm pour un poids de 37 grammes représentant la sainte famille sur une face et l'autre marie et jésus, je dirais comme ça XIX eme peut être pour le métal difficile à dire peut être en plomb ??? c'est ma première du genre et elle fort sympa avec de beaux relief !!!!

bonne soirée à tous et toutes je suis content de cette trouvaille !!!!!
**SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Ste_fa10

**SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Ste_fa11

**SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Ste_fa12
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

**SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème   **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème EmptyMer 27 Fév - 17:03

Pour moi, c'est de l'argent, tout simplement. Et le style est purement XVIIe mais pas "populaire". C'est du très haut de gamme pour l'époque. Une splendeur !!!


Shiva

p.s. J'accepte volontier les dons !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

**SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème   **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème EmptyMer 27 Fév - 17:14

salut shiva euh tu te moque ou tu es sérieux ?? la face jesus et marie me faisait penser que c'était plus récent alors la les bras m'en tombent !!!! trouvée dans une piste sableuse en forêt empruntée par des cavaliers. Si tu confirme je suis le plus heureux des hommes !!! et je vais de ce pas faire une petite grille de loto (sait on jamais ) et allé tiens je vais même bruler un cierge !!!!!

**SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème 71890 **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème 1268692400 **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème 1268692400 **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème 563905
Revenir en haut Aller en bas
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

**SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème   **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème EmptyMer 27 Fév - 17:15

j'oubliais de te remercier en plus tu dis en argent je vais contrôler de suite sur la tranche merci merci !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

**SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème   **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème EmptyMer 27 Fév - 19:54

bravo shiva elle est effectivement en argent je viens de la tester et c'est positif !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

**SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème   **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème EmptyJeu 28 Fév - 9:18

**SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème 1149105986

**SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème 2698908354 très jolie !!!!!!


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

**SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème   **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème EmptyJeu 28 Fév - 13:21

Non, non, je ne plaisante pas. Pour moi, c'est bien un style XVIIe de haut de gamme. Une vraie merveille qui me rend trèèèèès jaloux !!!


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
MUNDI

MUNDI


Messages : 50
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Espagne

**SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème   **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème EmptySam 2 Mar - 22:11

Médaille extraordinaire.
Ce n'est pas la Sainte famille sur l'avers, mais la Sainte-Trinité au couronnement de la virgen: Dios père vers la droite (avec halo triangulaire), Jésus Christ vers la gauche, l'Esprit-Saint qui précède et la Vierge Marie vers le bas. Sur le revers côté une vierge et l'enfant, inconnu.
Très belle medaille.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

**SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème   **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème EmptyDim 3 Mar - 0:28

merci mundi pour la correction effectivement tu as tout à fait raison il s'agit bien du couronnement de la vierge la face représente effectivement la sainte trinité
bon dimanche et encore merci **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème 390741 **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème 390741
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème   **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
**SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: Fin XVIème & XVIIème SIECLE-
Sauter vers: