Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
garlanda

garlanda


Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 68
Localisation : la Dordogne

Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème Empty
MessageSujet: Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème   Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème EmptyMar 5 Mar - 18:08

Rebonjour,

C'est encore moi! je mets la photo d'un objet que je viens d'acquérir, je pense qu'il s'agit ou d'un petit cadre à poser ou bien s'agit-il d'un genre de petit "hôtel portatif"? le cartouche du milieu représentant Jésus est en Bronze semble-t-il et le tour et le trépied en laiton. Il est assez lourd, (un peu plus de 60 g) et le diamètre total est de 7,5 cm, le diamère du cartouche de Jésus est de 5cm. Il était très noirci et terne je l'ai nettoyé. Je le trouve superbe, mais je ne sais pas du tout de quand il date et a quoi il était dédié.
Merci à ceux et celles qui pourront éclairer ma lanterne... Amitiés a tous
Garlanda
Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème M3_Cadre_ou_Hotel_portatif_Jesus_bronze_et_laiton_photo_1Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème M3_Cadre_ou_Hotel_portatif_Jesus_bronze_et_laiton_vue_arriere__photo_2
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème Empty
MessageSujet: Re: Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème   Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème EmptyMar 5 Mar - 20:44

Très récent, mi- à fin XXe siècle.


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
garlanda

garlanda


Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 68
Localisation : la Dordogne

Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème Empty
MessageSujet: Re: Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème   Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème EmptyMer 6 Mar - 7:22

Merci encore pour cette réponse. J'aurais aimé savoir à quoi servait ce petit cadre est-ce un hôtel portatif ou simplement un cadre à poser. Merci d'avance. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques22

jean-jacques22


Messages : 781
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : BZH

Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème Empty
MessageSujet: Re: Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème   Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème EmptyJeu 7 Mar - 11:44

Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème 794628
Objet de dévotion du Sacré cœur, transportable facilement comme un réveil de voyage Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème 980211

Le Sacré-Cœur est souvent représenté, dans l'art chrétien, sous la forme d'un cœur enflammé brillant d'une lumière divine, saignant car ayant été percé par la lance du soldat romain Longinus, entouré d'une couronne d'épines et surmonté d'une petite croix. Parfois, le cœur est centré sur le corps du Christ, avec ses mains transpercées dirigées vers lui, comme s'il allait l'offrir à la personne qui se tient devant lui. Les blessures et la couronne d'épines font allusion aux conditions de la mort de Jésus-Christ, alors que le feu symbolise le pouvoir transformateur de l'amour.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
garlanda

garlanda


Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 68
Localisation : la Dordogne

Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème Empty
MessageSujet: Re: Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème   Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème EmptyJeu 7 Mar - 14:40

Bonjour Jean-jacques 22

Merci infiniment pour cette explication si précise. J'aime savoir à quoi servaient ces objets
Merci encore
Très bonne journée
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème Empty
MessageSujet: Re: Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème   Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objet de dévotion du Sacré-Cœur - mi à fin XXème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» médaille du sacré cœur
» Croix de chapitre avec le sacré cœur de Jésus
» ND-du-Scapulaire - Médaille de dévotion à ND-du-Mont-Carmel - milieu à fin XXème
» Objet fantaisie (ressemblant à 1 élément de chapelet / tête de soldat romain) - non religieux - fin XIX/XXème
» Petit objet trouvé dans le GARD - fin XIX / début XXème - probablement Elément de Chapelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** D I V E R S *** :: DIVERS TOUTES EPOQUES - Religieux ou évoquant le Religieux/Non religieux-
Sauter vers: