Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Empty
MessageSujet: ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème   ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème EmptyLun 24 Juin - 20:58

salut la compagnie!! rentrée ce week end avec ses copines, cette belle en argent 45mm X 30 mm, certainement espagnole ?? NS ORN Z (voir photo) trouvée dans le tarn, je les aime bien celles-ci

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Ns110

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Ns210

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Ns310

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Ns410
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème   ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème EmptyMer 26 Juin - 10:15

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème 1015894779 Christian
:bravo:Belle médaille, pour la datation je pense 17e /18eme à confirmer
 
Pour moi il s'agit d'une représentation de Notre Dame du Perpétuel Secours encadrée de 2 anges
On peut voir sur le net sa représentation avec différente couronne
Voici entre autre celle que j'ai trouvées  avec les explications ( sur coggle image)
 
Médaille Notre Dame du Perpétuel Secours
Cette magnifique médaille de dévotion de Notre Dame du Perpétuel Secours présente la Vierge Marie tenant dans ses bras l’Enfant Jésus.
Celui-ci a, semblerait-il, couru pour se réfugier dans les bras de sa Mère: il est sur le
point de perdre une sandale.

Les anges à gauche et à droite de la médaille nous indiquent ce qui a effrayé
l’Enfant Jésus :
à gauche, Michel tient une urne remplie de vinaigre que les soldats offrirent à Jésus
sur la croix, la lance qui a transpercé son côté et le roseau muni de l'éponge.
A droite, Gabriel porte la croix et les quatre clous.

Notre-Dame du Perpétuel-Secours,
mère de Dieu et ma mère,
tu es ma grande espérance,
je viens me consacrer à toi
maintenant et pour toujours.
Extrait de la Consécration à ND du Perpétuel Secours
 
 
ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Medail10
 
 
Bonne journée @micalement GUY
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème   ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème EmptyMer 26 Juin - 10:42

:scratch:J'ai oublié quec choss
N S O R N       Z  ( avec une erreur sur le "" R "" qui aurait du être un "" P ""

Quand au Z?? viendrait elle de Zaragoza (dans cette ville il y a N D du Pilier= N S del pilar)
ou toute autre ville dont le nom commencerait par "" Z"" ou l'innitiale du nom de son propriétaire?????
En faisant quelques recherches, sur l'iconographie de celle ci, à peu près la même couronne que sur ta médaille, mais je n' ai pas trouvé de représentation avec les 2 anges
 
Je suis passé par un traducteur pour obtenir ce ci
 
Nuestra Señora del Perpetuo Socorro, ruega por nosotros
 
Il pourrait s'agir de
N D Priez Pour Nous??
 
ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème 2260429173
GUY
Revenir en haut Aller en bas
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème   ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème EmptyMer 26 Juin - 17:38

salut guy, merci d'être passé, et effectivement je viens d'aller voir notre dame du perpétuel secours sur le net et il me semble bien que ça correspond, je pense que ça fait parti des médailles pastorales du XVIII eme souvent visible en espagne ,par contre pour le verso je ne sais trop à quoi correspondent vraiment ces lettres gravées tu as peut être raison ce serait un peu comme notre latin " ora pro nobis " ?? je suis allé sur les sites espagnol faire un tour mais hélas je n'ai pas retrouvé d'équivalence dans ce genre de médaille, encore merci pour tes recherches guy et au plaisir de te lire ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème 2698908354ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème 1268692400
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème   ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème EmptyLun 1 Juil - 15:00

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème 1149105986 

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème 20246 ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème 653729 christian91

Jolie et originale cette médaille .

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème 595623 merci Guy pour cette identification .
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème   ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème EmptyLun 1 Juil - 15:31

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème 353974 Cathy ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème 353974 Christian
Avec un peu de retard
J'avais fait aussi un tour sur quelques sites Espagnols et rien de concluant mis à part :
 
Je suis passé par un traducteur pour obtenir ce ci

Nuestra Señora del Perpetuo Socorro, ruega por nosotros

 
Bonne continuation dans les investigations
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème   ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème EmptyJeu 11 Juil - 15:16

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème 1149105986 
 
Ca y est j'ai trouvé pour lé médaille ajourée en espagnol traduit ça donnne médaille à fenêtre
 
Voir le site espagnol
 
http://www.cruces-medallas.com/t8020-medalla-de-ventana-virgen-de-el-henar-s-xviii-xix
 
 
Advocación : Virgen de El Henar (Segovia)
traduit par :  Invocation: Notre-Dame de La Prairie de fauche (Segovia)
 
Bon après midi
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème   ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème EmptyJeu 1 Aoû - 14:52

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème 1149105986 Quasiment identifiée ! Cette médaille originale mérite une relance ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème 1268692400 
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème   ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème EmptyVen 23 Aoû - 10:39

ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème 794628 Monique
Ca ce bouscule pas au portillon, Serait-ce les congés??

Voici ce que j'ai trouvé en complément

Nuestra Señora de El Henar o Virgen de El Henar es una imagen mariana que se venera en el Santuario de Nuestra Señora de El Henar, ubicado a 5km de la villa de Cuéllar, provincia de Segovia, a la cual pertenece. Debe su nombre al topónimo henar, que significa lugar poblado de heno, y celebra su fiesta el domingo más cercano a San Mateo con una multitudinaria romería.

Traduction Pour celà je suis passé par un traducteur et j'ai même repris un peu car ça faisait un peu bizare

Notre-Dame de La Vierge "" de la Prairie de Fauche"" ou Vierge de la ""Parairie de Fauche"" Marie est vénérée dans le Sanctuaire de Notre-Dame de la prairie de fauche, situé à 5 km du village de Cuéllar, province de Ségovie, à laquelle il appartient. Il doit son nom au lieu-dit prairie de fauche, ce qui signifie lieu de foin, et célèbre sa fête le dimanche le plus proche de San Mateo avec un pèlerinage massif.

Toujours après recherche
Le sanctuaire se trouve entre Vallladlid et Ségovie à Cuellar, Espagne

Rentrez vite ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème 3484979881  fini les ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème 416874 ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème 457362 ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème 643863 ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème 324357 

@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème   ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: XVIIIème SIECLE-
Sauter vers: