Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
esus

esus


Messages : 105
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Picardie

Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème Empty
MessageSujet: Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème   Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème EmptyDim 9 Mar - 20:44

Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème 1611009928 

Une petite médaille religieuse à identifier, de la part de nos amis Belges de détection wallonie, ils vous remercient d'avance  Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème 596599 

Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème <a href=Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème Medail10" />
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème   Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème EmptyLun 10 Mar - 6:24

Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème 794628 esus

Merci pour ce partage ,jolie médaille on pourrais avoir son revers STP.c'est plus facile pour les identifications Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème 1527374288 

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
esus

esus


Messages : 105
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Picardie

Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème   Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème EmptyLun 10 Mar - 9:44

Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème 794628 Cathy,

Je vais envoyer un mp à la personne, il était dans les Ardennes Belge, on lui a demande de faire des posts depuis samedi, la médaille est extraite de la photo de groupe des trouvailles, d'ailleurs en haut à gauche on voit un bout d'un magnifique denier romain, en plus il a trouvé aussi un potin au guerrier courant des rèmes superbe, je vais le relancer

amités

esus  Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème 962163 
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème   Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème EmptyLun 10 Mar - 10:19

Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème 595623 ok esus

A++Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
esus

esus


Messages : 105
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Picardie

Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème   Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème EmptyLun 10 Mar - 20:50

Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème 1611009928 

Voici les photos recto - verso :

Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème <a href=Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème Medail11" />
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème   Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème EmptyLun 10 Mar - 21:15

Bonsoir esus

On attends les identificateurs  Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème 639284 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
esus

esus


Messages : 105
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Picardie

Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème   Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème EmptyMar 11 Mar - 21:47

Je fais un petit up pour cette médaille merci  Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème 596599 
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème   Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème EmptyMer 12 Mar - 12:55

Médaille début XXe siècle représentant des pèlerins aux pieds d'une statue de saint Walfroy. Au revers, le Saint Coeur de Jésus.


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème   Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème EmptyMer 12 Mar - 17:05

Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème 1149105986 

Merci Shiva  Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème 837596 

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
esus

esus


Messages : 105
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Picardie

Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème   Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème EmptyMer 12 Mar - 21:04

Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème 1611009928 

Merci beaucoup pour nos amis Belges Shiva  Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème 1268692400 
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème   Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème EmptyVen 21 Mar - 14:20

 Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème 1149105986 
Encore une jolie médaille
Le saint est représenté sur la colonne ou il avait l'habitude de se tenir. Pour le reste ,  Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème 140386783 Shiva a tout dit

Un jour l’évêque, m’ayant fait venir loin du village, y envoya des ouvriers avec des haches, des ciseaux et des marteaux, et fit renverser la colonne sur laquelle j’avais coutume de me tenir. Quand je revins le lendemain, je trouvai tout détruit ; je pleurai amèrement ; mais je ne voulus pas rétablir ce qu’on avait détruit, de peur qu’on ne m’accusât d’aller contre les ordres des évêques ; et, depuis ce temps, je demeure ici, et me contente d’habiter avec mes frères.'

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème   Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille du Sacré Coeur de Jésus - fin XIX/début XXème
» Médaille Sacré Coeur de Jésus et ND du Mt-Carmel - début XXème
» ND-du-Mont-Carmel (Vierge Marie avec l'enfant Jésus & Coeur Sacré de Jésus) - fin XIX / début XXème
» Médaille alu - Sacré-Coeur-de-Jésus
» Médaille Jésus sur la croix et coeur de Maire - "Archiconfrérie de la Garde d'Honneur du Sacré-Coeur" - légendes allemandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: XXème SIECLE-
Sauter vers: