Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bubu

bubu


Messages : 43
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : région parisienne

besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide !!!!   besoin d'aide !!!! EmptyDim 27 Juil - 16:39

salut les copains et copines, un grand besoin d'aide car la c'est vraiment difficile pour moi..., il s'agit d'une bague, mais j'ai comme un doute et un gros car je pense que l'anneau a été ajouté et que à la base il s'agit plutôt d'une médaille ancienne ?? religieuse ?? oui je sais j'en demande beaucoup mais regardé les photos qui pourront peut être vous mettre sur la voie (du seigneur) bien entendu
bon dimanche !!!!!!!!!!!!!!!!

besoin d'aide !!!! Identi10

besoin d'aide !!!! Identi11

besoin d'aide !!!! Identi12
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!!   besoin d'aide !!!! EmptyMar 29 Juil - 13:41

Rien de religieux là-dedans !

C'est vrai que le trou peut prêter à confusion. Peut-être y avait-il une pierre enchassée à l'origine.

Datation d'après le style : XVIIe/XVIIIe siècle.


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
bubu

bubu


Messages : 43
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : région parisienne

besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!!   besoin d'aide !!!! EmptyMar 29 Juil - 16:04

salut shiva, merci pour ta réponse toujours aussi précise, comme tu l'a peut être vu dans la présentation bubu et christian91 ne font qu'un , j'ai eu pas mal de galères et j'ai du changer de FAI du coup plus moyen de récupérer le mot de passe du forum, alors je me suis carrément réinscris auprès des bonnes fées du forum, maintenant je suis opérationnel nouveau fournisseur d'accès net, nouvel ordi......par contre je change pas ma femme lol !!un grand plaisir de vous retrouver tous et toutes sur ce fora.au plaisir de te croiser, au fait tu es déjà parti en vacances, pour ma part ce sera samedi je m'en vais faire un tour dans la somme et je pensais faire un petit coup de detect.... mais impossible dans cette région ni sur la plage ni nul part d’ailleurs.amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bubu

bubu


Messages : 43
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : région parisienne

besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!!   besoin d'aide !!!! EmptyMar 29 Juil - 16:09

j'oubliais shiva pour justifier mes doutes que cela soit une bague à l'origine, il y a deux poinçons sur l'anneau qui correspondent au XIX ieme enfin c'est pas bien grave en tout cas je sais que ce n'est pas religieux je vais mettre ça avec les autres petits artefacts
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!!   besoin d'aide !!!! EmptyMer 30 Juil - 8:28

Ah oui, je n'avais pas percuté. Re-bienvenu parmi nous, Christian.

Mes vacances sont encore devant moi, heureusement. Direction la Bretagne.

Bonnes vacances à toi.


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





besoin d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!!   besoin d'aide !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** CHAPELETS / DIZAINIERS / BAGUES / INSIGNES *** :: Diverses bagues religieuses ou non-
Sauter vers: