Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cromagnon 07

cromagnon 07


Messages : 84
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 65
Localisation : sud est Ardèche

Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Empty
MessageSujet: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème   Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème EmptyLun 24 Nov - 18:29

hello  Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème 1149105986
trouvée en ardeche ,très usée
alliage d'argent
poids 2,70 gr
diametre 19,22 mm
merci de vos commentaires
amicalement
cro
Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Dscn1724
Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Dscn1725
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème   Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème EmptyMar 25 Nov - 13:25

Personnellement, je la vois plutôt en cuivre qu'en argent, d'après la photo (ce qui correspondrait mieux avec ce type de médaille de St Benoît. Je n'en ai jamais vu en argent de ce type).

Datation XVIIIe siècle.

Tu auras tous les détails sur les lettres et leur signification sur mon blog, ici : http://medailles-religieuses.blog4ever.com/la-medaille-de-st-benoit-dite-medaille-du-sorcier
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
cromagnon 07

cromagnon 07


Messages : 84
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 65
Localisation : sud est Ardèche

Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème   Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème EmptyMar 25 Nov - 13:37

Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème 794628 shiva
ne pas te fier a mes mauvaises photos . j'ai nettoyé la béliere et c'est bien de l'argent ,ça n'a aucun reflet ni couleure de cuivre qui serait plutot rouge . pour du laiton ça serait plutot jaune et le bronse entre les deux selon la teneur en étain .
la patine est bien noire aussi . j'ai trafiqué les photos pour qu'elles soient a peu près déchiffrables . ou alors c'est ma vue qui me joue des tours après l'apéro avec la vieillesse qui s'installe petit a petit lol!
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème   Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème EmptyMar 25 Nov - 15:11

Ok ! Héhé, pas abuser de l'alcool de chataigne, hein ! Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème 3484979881
Je te fais confiance, alors.

Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
cromagnon 07

cromagnon 07


Messages : 84
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 65
Localisation : sud est Ardèche

Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème   Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème EmptyMar 25 Nov - 18:30

hello shiva
la liqueur de chataigne essayes la en kirr ,tu m'en dira des nouvelles Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème 518959810
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème   Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème EmptyVen 28 Nov - 13:45

Qu'est-ce que tu crois que j'en ai fait, quand j'étais en Ardèche ?! Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème 2698908354


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
cromagnon 07

cromagnon 07


Messages : 84
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 65
Localisation : sud est Ardèche

Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème   Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème EmptySam 29 Nov - 0:13

hello shiva
t'as pas du en boire assez alors je te conseille vivement de faire une halte dégustation et repos dans ma grotte si tu repasse par l'ardèche .
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème   Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème EmptyLun 1 Déc - 13:01

J'y penserai si je refais un tour par là-bas. Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème 596599
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème   Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème EmptyDim 28 Déc - 15:52

Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème 1058667419 Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème 4092195398 cro' et Shiva !

A la vôtre avec du retard Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème 3926621658 lol!

Un coucou en passant Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème 897722 Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème 1527374288 je classe Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème 53126

Bonnes fêtes de fin d'année Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème 823822

Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
cromagnon 07

cromagnon 07


Messages : 84
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 65
Localisation : sud est Ardèche

Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème   Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème EmptyDim 28 Déc - 16:56

Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème 794628 coucou Mo
bisessssssssss
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème   Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille argent XVIIIème - ND-de-Liesse et Ste Famille
» *** MAGNIFIQUE *** Croix en argent - début XIXème ou éventuellement fin XVIIIème
» Croix St Antoine & St-Benoît - XVIIIème (origine probable Alsace/Lorraine - Allemagne - Suisse)
» Belle médaille St-Bernard & St-Benoît - XVIIIème
» Médaille St-Benoît et "IHS" - XVIIIème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: XVIIIème SIECLE-
Sauter vers: