Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 quand j'étais petit je n'étais pas grand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cromagnon 07

cromagnon 07


Messages : 84
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 65
Localisation : sud est Ardèche

quand j'étais petit je n'étais pas grand  Empty
MessageSujet: quand j'étais petit je n'étais pas grand    quand j'étais petit je n'étais pas grand  EmptyMer 10 Déc - 22:12

et je ne le suis toujours pas O

petit souvenir d'enfance .
j'ai vécu une partie de mon enfance chez mes grands parents en Bretagne ou je suis né .
a l'époque on ne plaisantait pas avec la bondieuserie en bretagne .tout les dimanches il fallait aller a la messe affublés de nos plus beaux affutiaux . il y' avait un service spécial qui faisait le ramassage et nous véhiculait dans une authentique Peugeot 202 bétaillère . après ça les femmes entraient dans l'église ,je me souviens bien des Bigouden avec leur jolies coiffes en dentelles et les bonshommes allaient faire la messe au bistrot d'en face . tout ceux qui connaissent la Bretagne ont remarqué qu'il y' a toujours un bistrot en face d'une église . donc mon très cher grand père trop content d'éviter la corvée d'église s'occupait de son petit fils turbulent . j'avais le droit a mon sucre d'orge et mon canon de grenadine .
et en grandissant un peu j'accompagnais souvent le grand père quand il allait avec sa bourrette vendre les légumes de son jardin . souvent je gardais la bourrette pendant que le grand père faisait les araignées aux mémères qui s'ennuyaient . un jour j'ai raconté ça a ma mère qui m'a confié que c'était pareil quand elle était jeune et que la grand mère ne l'a jamais su .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

quand j'étais petit je n'étais pas grand  Empty
MessageSujet: Re: quand j'étais petit je n'étais pas grand    quand j'étais petit je n'étais pas grand  EmptyJeu 11 Déc - 7:29

quand j'étais petit je n'étais pas grand  794628 Cro

Sympathique histoire de souvenir d'enfance . quand j'étais petit je n'étais pas grand  596599 de nous l'avoir partagé .

quand j'étais petit je n'étais pas grand  595623 Biz amitiés Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
 
quand j'étais petit je n'étais pas grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille Congrégation des Enfants de Marie - Colmar
» une chanson qui va faire un grand boum
» Grand crucifix - début XIXème
» Le grand carnaval de Paris - "Grande Cavalcade de Vincennes" Sept. 1892
» Croix en étain fin du Moyen Age, XIVe / XVe siècle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: ***** G E N E R A L ***** :: UN PEU D'HISTOIRE & DE COUTUMES !!-
Sauter vers: