AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute)

AuteurMessage
ribo05

MessageSujet: Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute)   Mer 1 Avr - 20:56

Pourriez vous identifier cette médaille à bélière inversée de 25mm. de haut?
Les légendes:
Avers: S.IOSE.A.M.D.S.P.P.
Revers:B.V.M.SCOL.P.
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin

MessageSujet: Re: Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute)   Jeu 2 Avr - 16:09

ribo05

Très belle , on attends le passage des identificateurs .

Amitiés
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Lou Gobi

MessageSujet: Re: Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute)   Ven 3 Avr - 22:05

Cathy  Ribo
Jolie médaille vu la bélière  du 18eme
C'est pas facile en latin, mais quand c'est des abréviations latines je cale un peu
En 1 ) Une représentation de la sainte Vierge Miraculeuse de la Consolation ( de Turin)
J'ai trouvé sur le forum une médaille de Mo avec la même représentation photo ci joint

En 2) pour l'instant je sèche
St Joseph? st José ?

A suivre
@micalement LG

Lou Gobi

MessageSujet: Re: Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute)   Ven 3 Avr - 22:14

PS
passe de la mine de crayon à papier sur les lettre de S Iose. Nettoyage un coup de gomme
C'est flou Peut être qu'on verra mieux
Sauf si notre @mi Shiva passe par là et nous dépatouille
Bonne soirée LG
jaz29

MessageSujet: Re: Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute)   Ven 3 Avr - 23:24

hello

Médaille du XVIII  de l'ordre des Piaristes

se serait plus ces lettres

B(eatae) V(irgo) M(ater)  SCOL(arvum)  PIAR(vm)  S(anctvs)  PANT(aleonnis)  ( pour PANT lire : voir st Pataleon)

le saint Pataleon  fait référence a un lieu occupé  par Joseph de Calansanz  pour y créer la 1 ère école pieuse

donc la Vierge des Écoles Pies

S  IOSE PH  CALASANTIVS

saint Joseph de Calasanz fondateur des écoles Pies

voici une autre bien différente
@+jaz

http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1734/Saint-Joseph-de-Calasanz.html
http://www.perespiaristes.org/fr-FR/Qui-nous-sommes/Histoire-de-l%E2%80%99Ordre.aspx
Lou Gobi

MessageSujet: Re: Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute)   Ven 3 Avr - 23:35

Jaz
Je suis nul ou alors j'ai la mémoire qui flanche
J'avais déjà vu ces représentations et je ne m'en suis pas souvenu et je n'arrivais pas à retrouver en tappant "" Béate Virgo Mater ""

Moi qui suis un agneau ( c'est la période de Paques) Je vais me flageller ou flageolet

Merci Heureusement que tu est là
Bonne soirée, bon Week End Pascal
@micalement LG
jaz29

MessageSujet: Re: Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute)   Sam 4 Avr - 9:21

Lou Gobi a écrit:
Jaz
Je suis nul ou alors j'ai la mémoire qui flanche
J'avais déjà vu ces représentations et je ne m'en suis pas souvenu et je n'arrivais pas à retrouver en tappant "" Béate Virgo Mater ""

Moi qui suis un agneau ( c'est la période de Paques) Je vais me flageller ou flageolet

Merci Heureusement que tu est là
Bonne soirée, bon Week End Pascal
@micalement LG

hello Lou Gobi

pas besoin de te punir , il est vrai que l'agneau aux flageolets c'est très bon
et comme tout les ans pour le week end de pâques 2 jours dans une autre ville cette fois ci c'est Benodet

pour le latin de cette médaille j'ai eu un coup de chance de trouver ce sont les lettres SCOL , je savais que c'est pour école
@+jaz
ribo05

MessageSujet: Médaille à identifier svp.   Mar 7 Avr - 17:06

Avec un peu de retard, un grand merci  à vous deux pour vos recherches et vos réponses .
Pour le revers, je maintiens les lettres S IOSE A M D S P P(ou F)
A bientôt.
Alain.
monique
Admin

MessageSujet: Re: Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute)   Mer 8 Avr - 15:28

Lou Gobi a écrit:
Cathy  Ribo
Jolie médaille vu la bélière  du 18eme
C'est pas facile en latin, mais quand c'est des abréviations latines je cale un peu
En 1 ) Une représentation de la sainte Vierge Miraculeuse de la Consolation ( de Turin)
J'ai trouvé sur le forum une médaille de Mo avec la même représentation photo ci joint

En 2) pour l'instant je sèche
St Joseph? st José ?

A suivre
@micalement LG

lou gobi ! il est vrai que cette médaille ressemble à la mienne en version "inversée" ;o))
http://objetsreligieux.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute)   

Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute)
Page 1 sur 1