AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Medaille émaillée "JMS" "U R" et calice - fin XIX/XXème - sans doute médaille de communion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esus

MessageSujet: Medaille émaillée "JMS" "U R" et calice - fin XIX/XXème - sans doute médaille de communion   Dim 5 Avr - 9:05

,

Cela fait un sacré bout de temps, mais pénurie de trouvailles dans cette catégorie, quelques unes viennent d'être faite, je vais les poster, en vous remerciant d'avance
La médaille ne doit pas être ancienne.

Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin

MessageSujet: Re: Medaille émaillée "JMS" "U R" et calice - fin XIX/XXème - sans doute médaille de communion   Mer 15 Avr - 10:11

esus

Merci pour ce nouveau partage .

Je remonte

Amitiés
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Lou Gobi

MessageSujet: Re: Medaille émaillée "JMS" "U R" et calice - fin XIX/XXème - sans doute médaille de communion   Mar 21 Avr - 18:32

Quand même sympat de sortir quelque chose ( moi je suis coincé pour cause d'allergie au pollen et j'en ai encore pour un bon mois, ça fera 3 mois environ)

Pour la médaille je la pense 19 eme à 1ere moitié du 20 eme
Je pensais à une médaille de communion aux innitales du communiant ou de la communiante
J'ai fait des recheches dans ce sens Voici celle sue j'ai trouvé sur le net Modèle moderne de ce siècle (21eme ça fait dôle à marquer ainsi, 21eme c'est fou)

@micalement
monique
Admin

MessageSujet: Re: Medaille émaillée "JMS" "U R" et calice - fin XIX/XXème - sans doute médaille de communion   Mar 19 Mai - 14:30

Une relance pour cette médaille originale
http://objetsreligieux.forumsactifs.com
Lou Gobi

MessageSujet: Re: Medaille émaillée "JMS" "U R" et calice - fin XIX/XXème - sans doute médaille de communion   Dim 31 Mai - 19:46

Juste pour un petit up
Au revers de la médaille on dirait qu'il y a une unscription sur le bas et quelque chose de discrètement gravé au dessus
Il faudrait passre un crayon noir à papier, avec un peu de chance ça pourrait faire ressortir si c'est des inscription ou autre A moins que ce soit des rayures

@micalement
esus

MessageSujet: Re: Medaille émaillée "JMS" "U R" et calice - fin XIX/XXème - sans doute médaille de communion   Lun 1 Juin - 22:23

Merci Lou Gobi, j'espère que la santé va s'améliorer, moi j'ai mes articulations de poignets et des coudes qui me font souffrir, je ne sors pas le détecteur.
Lou Gobi

MessageSujet: Re: Medaille émaillée "JMS" "U R" et calice - fin XIX/XXème - sans doute médaille de communion   Mar 2 Juin - 15:03

Esus
Comme me le disait un viel ami de la famille "" Avec l'age, tu verras, les raideurs se déplacent ""

Reposes toi bien, remets toi vite de ces quelques problèmes qui nous enquiquinnent
@micalement LG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Medaille émaillée "JMS" "U R" et calice - fin XIX/XXème - sans doute médaille de communion   

Medaille émaillée "JMS" "U R" et calice - fin XIX/XXème - sans doute médaille de communion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1