Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathieu67

Mathieu67


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Alsace

Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad Empty
MessageSujet: Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad   Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad EmptySam 26 Déc - 13:48

Salut,

Je poste ici cette médaille de 30mm trouvée en Alsace. Il s'agit de la même médaille identifiée pour samael. La sienne est en forme de lyre, la mienne en forme de coeur:

Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad 490082DSCF4686

Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad 529271DSCF4689
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-detection.kazeo.com/
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad Empty
MessageSujet: Re: Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad   Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad EmptyDim 27 Déc - 21:57

lol! je vais te gronder Mathieu67

Tu n'a pas lu les règles du forum .
Poster que dans a identifier ,merci .

Je déplace Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad 462838

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad Empty
MessageSujet: Re: Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad   Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad EmptyDim 27 Déc - 22:02

Après identification, chaque objet sera placé dans sa Catégorie
par les Administratrices du Forum -Cathy et Monique-
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Mathieu67

Mathieu67


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Alsace

Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad Empty
MessageSujet: Re: Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad   Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad EmptyLun 28 Déc - 20:03

Encore désolé Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad 48078
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-detection.kazeo.com/
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad Empty
MessageSujet: Re: Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad   Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad EmptyLun 28 Déc - 23:13

Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad 1611009928 Mathieu
Encore un bien belle médaille. Vu la forme de la bélière 17eme siècle

En 1 ) il s'agit de Notre-Dame d' Einsiedeln, Notre Dame des Ermites

En 2 ) on voit 2 personnage qui frappent à coup de batton un religieux

Il s'agit de Saint MEINRAD, qui vivait en ermite

Voici ce que j'avais trouvé Je t'en ai fait un copié /collé
Saint Meinrad, ermite et martyr, fondateur du sanctuaire Notre-Dame d'Einsiedeln, en Suisse


Son histoire est longue, sur tout son martyre. Bastonné, ses assaillants l'achèvent en l'étouffant.

Donc, pour faire court je vais directement au supplice

.......Insensible à tant de bonté et de charité, Richard, après avoir lié les mains du saint Solitaire, le saisit par le milieu du corps, le frappa à coups de bâton, tandis que son compagnon le battait de verges. Le martyr méprisant tous ces tourments levait les mains au ciel pour demander le pardon de ses bourreaux. Le sang coulant de tous ses membres inondait le sol. Pierre, impatient de le voir mourir dit à son compagnon : « Pourquoi tant de lenteur ? frappe donc à la tête afin qu’il reçoive le coup mortel. Puisque tu hésites, je vais le faire sans tarder. » Et prenant le bâton, il le frappa sur la tête à coups redoublés. Meinrad tombe respirant encore. Les meurtriers se précipitent sur lui et l’étouffent. Au moment où il rendit le dernier soupir, un parfum doux et suave s’échappant de son corps remplit toute la cellule. Son âme, si belle, si pure, monta au ciel le 21 janvier 861.

Bonne soirée LG

Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad Empty
MessageSujet: Re: Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad   Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad EmptyMar 29 Déc - 18:59

Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad 1611009928 a tous .

Mathieu67 Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad 595623 c'est pardonné .


Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad 2698908354 merci Guy pour ton identification.
Biz ,amitiés .Cathy

Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Mathieu67

Mathieu67


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Alsace

Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad Empty
MessageSujet: Re: Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad   Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad EmptyMar 29 Déc - 19:14

Lou Gobi a écrit:
Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad 1611009928 Mathieu
Encore un bien belle médaille. Vu  la forme de la bélière 17eme siècle

En 1 ) il s'agit  de Notre-Dame d' Einsiedeln, Notre Dame des Ermites

En 2 ) on voit  2 personnage qui frappent à coup de batton un religieux

Il  s'agit de Saint MEINRAD, qui vivait en ermite

Voici ce que j'avais trouvé Je t'en ai fait un copié /collé
Saint Meinrad, ermite et martyr, fondateur du sanctuaire Notre-Dame d'Einsiedeln, en Suisse


Son histoire est longue, sur tout son martyre. Bastonné, ses assaillants l'achèvent en l'étouffant.

Donc, pour faire court  je vais directement au supplice

.......Insensible à tant de bonté et de charité, Richard, après avoir lié les mains du saint Solitaire, le saisit par le milieu du corps, le frappa à coups de bâton, tandis que son compagnon le battait de verges. Le martyr méprisant tous ces tourments levait les mains au ciel pour demander le pardon de ses bourreaux. Le sang coulant de tous ses membres inondait le sol. Pierre, impatient de le voir mourir dit à son compagnon : « Pourquoi tant de lenteur ? frappe donc à la tête afin qu’il reçoive le coup mortel. Puisque tu hésites, je vais le faire sans tarder. » Et prenant le bâton, il le frappa sur la tête à coups redoublés. Meinrad tombe respirant encore. Les meurtriers se précipitent sur lui et l’étouffent. Au moment où il rendit le dernier soupir, un parfum doux et suave s’échappant de son corps remplit toute la cellule. Son âme, si belle, si pure, monta au ciel le 21 janvier 861.

Bonne soirée LG


CA c'est de l'explication, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-detection.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad Empty
MessageSujet: Re: Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad   Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille Notre-Dame d' Einsiedeln / St-Meinrad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille Notre Dame d'Einsiedeln - Suisse (2) - XVIIème
» fragment d'une grosse médaille de notre dame d'Einsiedeln XVIIIèm
» Medaille religieuse Représentant une vierge noire .XXe, siècle pour Notre Dame d'Einsiedeln
» Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème
» Médaille N-Dame d'Einsiedeln - Suisse (1) - XVIIème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: Fin XVIème & XVIIème SIECLE-
Sauter vers: