AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Medaille de Saint Nicolas de Tolentino XVII-XVIIIième siecle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samaeldetect

MessageSujet: Medaille de Saint Nicolas de Tolentino XVII-XVIIIième siecle   Jeu 28 Avr - 18:28

Bonjour

Médaille ovale en tole de cuivre. Il reste un anneau dans la beliere. D'un coté un saint en habit de moine tenant une fleur (surement un lys fleuri) et avec une étoile sur sont habit, autour l'inscription 'S . NICO DE TOL' pour saint Nicolas de Tolentino. De l'autre coté la vierge Marie avec l'enfant Jésus avec autour l'inscription 'S . MARIA DE ?O??' (je n'ai pas réussi à lire l'inscription complete). Surement XVII-XVIII ième siecle. Trouvé dans le Haut Rhin.
Dimensions: 21x16mm

Revenir en haut Aller en bas
http://samaeldetect.centerblog.net/
Lou Gobi

MessageSujet: Re: Medaille de Saint Nicolas de Tolentino XVII-XVIIIième siecle   Ven 29 Avr - 23:15

C'est la première fois que je rencontre cette médaille Je pense que la médaille est 17eme /18eme voire 18eme/19 eme car elle est très mince

J'ai effectué quelques recherches sur ce saint

St Nicolas de Tolentino, de l'Ordre des Augustins, est représenté en habit de moine, portant le lys fleuri, le livre de la Règle, l'étoile (sur la poitrine au niveau de sa main droite) et un crucifix.
J'ai vu quelques représentation ou le lys est tantot devant ou derrière la croix qu'il tient dans sa main comme sur ta médaille et qui cache ainsi l'étoile sur sa poitrine
J'ai vu quelques médaille du saint avec au revers, assise dans la même position mais Jésus sur l'autre bras et il y est marqué S MARIA POPOLO ou POPULO

A confirmer bien sur

Je crois qu'on va attendre le passage de notre @mi Shiva pour nous dépatouiller
Bonne soirée @micalement LG
cathy(06napo)
Admin

MessageSujet: Re: Medaille de Saint Nicolas de Tolentino XVII-XVIIIième siecle   Mar 3 Mai - 20:39

samaeldetect Guy

Merci pour ce partage .

Amitiés Cathy
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
jean-jacques22

MessageSujet: Re: Medaille de Saint Nicolas de Tolentino XVII-XVIIIième siecle   Lun 13 Juin - 19:55

Jolie médaille, merci pour ce partage.
Amitiés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Medaille de Saint Nicolas de Tolentino XVII-XVIIIième siecle   

Medaille de Saint Nicolas de Tolentino XVII-XVIIIième siecle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1