AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Medaille miraculeuse de la rue du Bac XIX ième siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samaeldetect

MessageSujet: Medaille miraculeuse de la rue du Bac XIX ième siècle   Ven 2 Sep - 17:18

Bonjour
un moment que je n'ai rien posté, voici quelques objet trouvé il y a peu de temps:

Médaille en cuivre ovale avec sur une face la vierge marie et l'inscription "O MARIE CONCUE SANS PECHE PRIEZ POUR NOUS QUI AVONS RECOURS A VOUS  1830". Et de l'autre coté trois personnes, je pense qu'il s'agit de la sainte famille: Marie, Joseph et de Jésus enfant entouré de l'inscription "S. FAMILLE PROTECTRICE DE L'ENFANCE PRIEZ POUR N. QUI AVONS RECOURS A VOUS". La beliere est cassé. Trouvé dans le Haut Rhin.

dimension : 24x20mm

Revenir en haut Aller en bas
http://samaeldetect.centerblog.net/
Lou Gobi

MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse de la rue du Bac XIX ième siècle   Ven 4 Nov - 14:42

samaeldetect
Je ne l'avais pas vue celle là Du 19eme siècle
Effectivement, sur la photo 1) tu as la représentation de la médaille Miraculeuse de la rue du Bac datée 1830 année des apparition à Catherine Labourée, Les 1eres médailles furent émises en 1832

En 2) Tu as tout dit
C'est bien une représentation de la sainte famille: Marie, Joseph et de Jésus enfant entouré de l'inscription "S. FAMILLE PROTECTRICE DE L'ENFANCE PRIEZ POUR N. QUI AVONS RECOURS A VOUS"
@micalement LG
Revenir en haut Aller en bas

Medaille miraculeuse de la rue du Bac XIX ième siècle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1