AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Médaille Jésus sur la croix et coeur de Maire - "Archiconfrérie de la Garde d'Honneur du Sacré-Coeur" - légendes allemandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geantvert

MessageSujet: Médaille Jésus sur la croix et coeur de Maire - "Archiconfrérie de la Garde d'Honneur du Sacré-Coeur" - légendes allemandes   Dim 9 Oct - 16:11

Bonjour ,

Une jolie médaille trouvée en Moselle par un ami , dont bien sur nous aimerions avoir des détails .

Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin

MessageSujet: Re: Médaille Jésus sur la croix et coeur de Maire - "Archiconfrérie de la Garde d'Honneur du Sacré-Coeur" - légendes allemandes   Lun 10 Oct - 8:52

Bonjour Geantvert
Merci pour ton poste ,je pense qu'elle du XXèm attendons les identificateurs .
Amitiés Cathy
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
jean-jacques22

MessageSujet: Re: Médaille Jésus sur la croix et coeur de Maire - "Archiconfrérie de la Garde d'Honneur du Sacré-Coeur" - légendes allemandes   Lun 10 Oct - 20:23

Géant vert
Je n'ai pas beaucoup de temps à consacré aux forums depuis un moment. Pour que je puisse avancer dans ma recherche, pourrais tu stp, nous transcrire les inscriptions sur les contours de la médaille.
Amitiés
Geantvert

MessageSujet: Re: Médaille Jésus sur la croix et coeur de Maire - "Archiconfrérie de la Garde d'Honneur du Sacré-Coeur" - légendes allemandes   Lun 10 Oct - 21:27

C'est de l'allemand , ou une langue germanophone.

EHRE LIEBE SUHNUNG ... HLST HERZEN JESU pour la face avec le coeur.

ERZ BRUDER SCHAFT VON DER .....WACHE DES H..R ZENS pour l'autre.

jean-jacques22

MessageSujet: Re: Médaille Jésus sur la croix et coeur de Maire - "Archiconfrérie de la Garde d'Honneur du Sacré-Coeur" - légendes allemandes   Mar 11 Oct - 20:23

Geantvert a écrit:
C'est de l'allemand , ou une langue germanophone.

EHRE LIEBE SUHNUNG ... HLST HERZEN JESU pour la face avec le coeur.

ERZ BRUDER SCHAFT VON DER .....WACHE DES H..R ZENS pour l'autre.

c'est de l'allemand, traduction google.
HONOR AMOUR SUHNUNG ... HLST COEUR DE JESUS
Archiconfrérie DE LA GARDE DE ..... H..R Zens
C'est une  médaille religieuse "Archiconfrérie de la Garde d'Honneur du Sacré-Coeur.
Un regard ici => https://www.delcampe.net/fr/collections/religion-esoterisme/pendentif-medaille-religieuse-archiconfrerie-de-la-garde-d-honneur-du-sacre-coeur-paris-religious-medal-358073904.html
l'homme poisson avait écrit sur sur un fofo ami :
La Garde d'honneur du Sacré-Cœur
Cette association a vu le jour au monastère de la Visitation de Bourg-en-Bresse (Ain) le 13 mars 1863. Elle a été érigée en Confrérie par l'évêque de Belley en 1864, puis en Archiconfrérie par Léon XIII en 1878, pour la France et la Belgique.
amitiès
Geantvert

MessageSujet: Re: Médaille Jésus sur la croix et coeur de Maire - "Archiconfrérie de la Garde d'Honneur du Sacré-Coeur" - légendes allemandes   Mer 12 Oct - 18:11

Merci beaucoup Jean Jacques pour les infos et ta disponibilité .
Lou Gobi

MessageSujet: Re: Médaille Jésus sur la croix et coeur de Maire - "Archiconfrérie de la Garde d'Honneur du Sacré-Coeur" - légendes allemandes   Jeu 13 Oct - 11:45

Jolie médaille Voir ces 2 posts sur lesquels j'étais intervenu sur le forum ami DP. Il y a de la lecture

http://www.la-detection.com/dp/message-121995.htm
et
http://www.la-detection.com/dp/message-80409.htm

Je pense que les chiffres représentent les 12 étoiles, vu que l'on a les 2 représentations avec chiffres et étoiles

@micalement LG
Geantvert

MessageSujet: Re: Médaille Jésus sur la croix et coeur de Maire - "Archiconfrérie de la Garde d'Honneur du Sacré-Coeur" - légendes allemandes   Jeu 13 Oct - 19:47

Merci Lou , je vais regarder ça à tete reposée .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médaille Jésus sur la croix et coeur de Maire - "Archiconfrérie de la Garde d'Honneur du Sacré-Coeur" - légendes allemandes   

Médaille Jésus sur la croix et coeur de Maire - "Archiconfrérie de la Garde d'Honneur du Sacré-Coeur" - légendes allemandes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1