Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 medaille saint vincent de paul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matdetecteur

matdetecteur


Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 48
Localisation : Languedoc-Roussillon

medaille saint vincent de paul Empty
MessageSujet: medaille saint vincent de paul   medaille saint vincent de paul EmptyDim 28 Juil - 21:59

bonsoir,voiçi une médaille fraîchement trouvée et un peu netoyée a identifier elle fait 2,5 en largeur et 4 cm en longueur,en vous remerciant mathieu

https://i.servimg.com/u/f51/15/17/56/09/medail10.jpg

https://i.servimg.com/u/f51/15/17/56/09/medail11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matdetecteur.canalblog.com
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

medaille saint vincent de paul Empty
MessageSujet: Re: medaille saint vincent de paul   medaille saint vincent de paul EmptyLun 29 Juil - 18:41

medaille saint vincent de paul 794628
Vu la forme de la bélière, 17eme siècle. Ensuite, attendre la confirmation
medaille saint vincent de paul Medail10
Passes lui de la mine de crayon à papier, Ca va enlever les petites concrétions, et faire un peu ressortir ce qui est écrit
@micalement LG
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques22

jean-jacques22


Messages : 781
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : BZH

medaille saint vincent de paul Empty
MessageSujet: Re: medaille saint vincent de paul   medaille saint vincent de paul EmptyDim 1 Sep - 11:10

medaille saint vincent de paul 20246 merci pour le partage de cette médaille.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
fouduroi




Messages : 37
Date d'inscription : 27/01/2016

medaille saint vincent de paul Empty
MessageSujet: Re: medaille saint vincent de paul   medaille saint vincent de paul EmptyJeu 10 Oct - 1:27

Hello Lou Gobi,

D'accord avec ton ID (François d'Assise et Antoine de Padoue)

Pour la date, je pense plutôt au début XVIIIe, mais c'est très difficile d'affirmer quoi que ce soit.


PS

C'est triste de voir que des sujets identifiés ne sont pas renommés et qu'il n'y a même pas de réaction de la part du demandeur.

Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

medaille saint vincent de paul Empty
MessageSujet: Re: medaille saint vincent de paul   medaille saint vincent de paul EmptySam 12 Oct - 9:49

medaille saint vincent de paul 794628 Fouduroi

C'est vrai que peu de demandeurs reviennent sur leurs posts
Voici le tableau que j'avais fait concernant les bélières de médailles. Parfois les formes de bélières chevauchent 2 périodes, exemple : fin 17eme début 18eme etc... et confirmé par notre regretté Shiva.

medaille saint vincent de paul Les_bz12

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fouduroi




Messages : 37
Date d'inscription : 27/01/2016

medaille saint vincent de paul Empty
MessageSujet: Re: medaille saint vincent de paul   medaille saint vincent de paul EmptySam 12 Oct - 14:16

Lou Gobi a écrit:
medaille saint vincent de paul 794628 Fouduroi

C'est vrai que peu de demandeurs reviennent sur leurs posts
Voici le tableau que j'avais fait concernant les bélières de médailles. Parfois les formes de bélières chevauchent 2 périodes, exemple : fin 17eme début 18eme etc...  et confirmé par notre regretté Shiva.

medaille saint vincent de paul Les_bz12

Bonne journée

Bonjour,

J'ai écrit un truc, je ne sais plus où, sur la datation des bélières, pour expliquer pourquoi j'étais assez opposé au système simplifié dont tu parles.
Même si ça se vérifie souvent, ce n'est pas du tout une méthode de datation fiable.
Je peux te montrer des bélières du type de celle que tu montres pour le XIXe siècle, sur des médailles du XVIe, XVIIe et XVIIIe.
La bélière que tu montres pour le XVIIe siècle se rencontre aussi au XVIIIe et celle que tu montre pour le XVIIIe se rencontre aussi au XVIIe et au XIXe.

Et même ce que je dis est encore une simplification ...
- Selon les origines géographiques les choses pouvaient être très différentes.
- Suivant que c'est une médaille chère ou bon marché on pouvait pour une médaille identique, frappée avec le même coin, avoir deux types de bélière différents.
- Les médailles papales commémoratives, ne suivaient pas non plus cette règle simplifiée.

Donc, même si souvent, dans des conditions bien précises, cette règle simplifiée peut se vérifier, sur l'ensemble des médailles que j'ai étudiées, elle ne se vérifie pas.
Donc, je la réfute.

à bientôt.


PS

CLIQUE ICI   et ça va te rappeler des trucs par rapport à la datation sur base des bélières.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





medaille saint vincent de paul Empty
MessageSujet: Re: medaille saint vincent de paul   medaille saint vincent de paul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
medaille saint vincent de paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille A l'avers, saint Pierre et saint Paul, surmonté de Dieu le Père.revers représentation de la vierge Marie avec enfant jésus dans un sanctuaire XVIIéme
» Médaille Saint-François-de-Paul - XVII/XVIII ème
» Jolie médaille de Saint-Vincent-de-Paul (datation entre 1729 et 1737)
» Pape Jean Paul II - Place Saint Pierre de Rome
» Pierre, Paul... - Médaille St-Pierre/St-Paul - XVII / XVIIIème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: Fin XVIème & XVIIème SIECLE-
Sauter vers: