Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes Empty
MessageSujet: Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes   Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes EmptyMer 19 Mai - 8:45

Médaille trouvée par Ribo05 dans le Département des Hautes-Alpes,
postée sur le site DETERMER :


"Voici une croix chrétienne en tôle d'argent trouvée ce jour (15 mai) dans le 05.Trouvaille assez fréquente dans le nord du 05.En trouvez vous dans vos départements respectifs?
Amitiés.
Alain."

"Bonjour,Cathy et Monique;vous pouvez la poster sur votre forum d'objets religieux si vous voulez.Je pense à une aire de répartition des trouvailles de ce type de croix reliquaire en tôle d'argent qui correspondrait à la zone d'influence du duché de Savoie.
Amitiés.
Alain."



Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes Aaaihs12



Dernière édition par monique le Mar 21 Sep - 11:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes   Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes EmptyMer 19 Mai - 8:48

Réponse de SHIVA - 18 mai 17.01 :
Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes Aaavat10

Vous me faites baver, les Alpestres, avec vos crucifix en argent !!! affraid


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes   Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes EmptyMer 19 Mai - 8:56

Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes 794628 Shiva ! C'est beau hein Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes 53126 Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes 764584 Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes 53126

Je vais essayer d'en récupérer d'autres sur Detecteur-Net, prépare-toi !!! Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes 837596

Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes 163306 Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes 753227 Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes 962163
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes   Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes EmptyMer 19 Mai - 9:15

Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes 788843 Monique
Pour ce poste déplacé Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes 68288



Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes 096 Ribo05

Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes 278619 elle est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Dom70

Dom70


Messages : 187
Date d'inscription : 11/02/2010

Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes   Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes EmptyMer 19 Mai - 18:55

moi aussi je bave.... Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes 390741 Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes 390741 Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes 2698908354 Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes 2698908354
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes   Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes EmptyDim 19 Aoû - 16:12

"Voici une croix chrétienne en tôle d'argent. Trouvaille assez fréquente dans le nord du 05.En trouvez vous dans vos départements respectifs?
Je pense à une aire de répartition des trouvailles de ce type de croix reliquaire en tôle d'argent qui correspondrait à la zone d'influence du duché de Savoie."

cette croix aussi me fait penser aux croix savoyardes de la maurienne, époque XVIIIe...
il faudrait là encore voir s'il y a des poinçons sur la croix et les déterminer (il me semble qu'il y en a un sur un des trèfles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes   Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes EmptyMar 19 Mar - 23:15

Peut tu me donner dimensions de cette croix? Je collectionne des grandes croix, peut être on peut faire des échanges, j'ai d'autres en double en or ou argent.
Demosthenesparis@gmail.com

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes   Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes EmptyMer 20 Mar - 7:56

Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes 1149105986

Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes 794628 Peter matheuse !

Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes 13486 **RAPPEL** Merci d'effectuer votre présentation auprès des membres du forum,
d'autant plus si vous souhaitez faire des échanges (poster vos demandes dans la rubrique ECHANGES)

Monique & Cathy
Equipe Admin'
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes Empty
MessageSujet: Re: Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes   Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix reliquaire trouvée par Ribo05 - Htes-Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croix IHS/MA - tôle d'argent - avec 2 anneaux en haut et à la base - Hautes-Alpes - trouvée par ribo05
» Médaille trouvée par Mo05 - 05 - Htes-Alpes - Guillestrois
» 3 medailles trouvées par Osnaej - 05 - Htes-Alpes - Briançonnais
» Une nouvelle croix "IHS / MA" trouvée dans le 05
» Croix du Dauphiné (trouvée en Briançonnais) - XVIIIème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: ** CRUCIFIX & CROIX ** :: Croix Régionales-
Sauter vers: