AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Médaille "Association des Mères Chrétiennes" - fin XIX / début XXème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monique
Admin

MessageSujet: Médaille "Association des Mères Chrétiennes" - fin XIX / début XXème   Jeu 24 Juin - 13:12

EXTRAITE DE LA COLLECTION XRAY

IDENTIFICATION LOU GOBI :La médaille Association des Meres Chrétiennes SEmble être en alu donc de la seconde moité du 19eme à 20eme siècle ( industrialisation de l'alu sous Napoléon III)
D'après ce que j'ai trouvé, il y a ou aurait eu plusieurs associations à travers la france au cour du 19eme siècle. aux environ de 1870 ( à confirmer éventuellement )
A l'avers
Les mères Chrétiennes on pour ""patronne"" Sainte Monique
SANTA MATER MARIA ????????? GENITRICIS DEI O P .P. N.
Je ne suis pas latiniste Là il faudra attendre la traduction je ne voudrais pas dire de bétises
SAINTE MERE MARIE ?????? ??????? ??? ? PRIEZ POUR NOUS ( je pense en partie)
Il me semble lire le nom du graveur FIRMIN PONCET mais je n'ai rien trouvé avec ce nom
A la verticale
S MONICA Sainte Monique puis je lis DRAPRON me semble-t-il?? mais je ne treouve pas ce que celà peut vouloir dire

Je poste une photo d'une association du Nord de la France :
La médaille Association des Meres Chrétiennes SEmble être en alu donc de la seconde moité du 19eme à 20eme siècle ( industrialisation de l'alu sous Napoléon III)
D'après ce que j'ai trouvé, il y a ou aurait eu plusieurs associations à travers la france au cour du 19eme siècle. aux environ de 1870 ( à confirmer éventuellement )
A l'avers
Les mères Chrétiennes on pour ""patronne"" Sainte Monique
SANTA MATER MARIA ????????? GENITRICIS DEI O P .P. N.
Je ne suis pas latiniste Là il faudra attendre la traduction je ne voudrais pas dire de bétises
SAINTE MERE MARIE ?????? ??????? ??? ? PRIEZ POUR NOUS ( je pense en partie)
Il me semble lire le nom du graveur FIRMIN PONCET mais je n'ai rien trouvé avec ce nom
A la verticale
S MONICA Sainte Monique puis je lis DRAPRON me semble-t-il?? mais je ne treouve pas ce que celà peut vouloir dire

Je poste une photo d'une association du Nord de la France :

Revenir en haut Aller en bas
http://objetsreligieux.forumsactifs.com

Médaille "Association des Mères Chrétiennes" - fin XIX / début XXème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1