Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs Empty
MessageSujet: Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs   Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs EmptySam 31 Juil - 9:13

Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 1149105986
jolie médaille en bronze de 3,5cm x2,5 cm.

scratch je pense moderne , a confirmer Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 278619

Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 962163

Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 416874 Cathy

Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs Imgp1510 Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs Imgp1511


Dernière édition par 06napo le Jeu 12 Aoû - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs Empty
MessageSujet: Re: Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs   Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs EmptyMer 11 Aoû - 14:34

:bonjour2: Cathy
J'ai beau chercher et tout me ramène au Sacré Coeur de Jésus et Sacré Coeur de Marie ( au 7 douleurs représenté par des glaives qui transpercent le coeur) et au Sacré Coeur de l'eucharistie
Côté Jésus
Dilexit me et tradidit semetipsum pro me. ( saint Paul )
On retrouve entre autre cette phrase dont je trouve pas la traduction dans Fraternité Sacerdotale de Pi X
Le revers, je ne trouve pas la traduction non plus, mais il y a le mot DOLORES qui signifie douleurs
Je vais continuer mes investigations Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 292526
:Bisous:
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs Empty
MessageSujet: Re: Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs   Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs EmptyMer 11 Aoû - 20:58

Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 3253527585 Guy

Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 788843 Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 164922 pour tes recherches Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 595623

j'attends ,si tu trouve d'autres indications Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 292526


Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 68288 bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs Empty
MessageSujet: Re: Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs   Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs EmptyMer 11 Aoû - 22:15

Superbe médaille ... mais fin XIXe siècle, malgré la bélière perpendiculaire. J'avoue que ce n'est pas facile de faire la différence. Il n'y a guère que l'expérience et le style général de la médaille qui permet de les différencier des médailles XVIIIe.

Pour les représentations, je ne pense pas que la médaille soit rattachée à un lieu de culte précis. Il s'agit des représentations classiques du Christ et de la Vierge, en leur qualité de Sacrés Coeurs. Celui de Jésus est généralement représenté enflammé et celui de Marie transpercé par un glaive. Ils sont soit représentés avec les personnages eux-mêmes, soit seuls, souvent côte à côte.

Elle est à tomber, Cathy !!!


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs Empty
MessageSujet: Re: Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs   Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs EmptyJeu 12 Aoû - 7:40

Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 794628

Merci shiva pour tes précisions Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 595623

Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 53126 oui , je la trouve superbe aussi Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 892843 même si elle n'est pas trop ancienne .


Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 962163
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
jaz29

jaz29


Messages : 275
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 66
Localisation : plouarzel finistere

Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs Empty
MessageSujet: Re: Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs   Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs EmptyJeu 12 Aoû - 8:15

Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 794628

superbe Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 712166 Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 390741 j'en reviens pas des identifications Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 639284 Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs 756310 mais comment vous faite c'est du grand art

@+jaz
Revenir en haut Aller en bas
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs Empty
MessageSujet: Re: Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs   Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs EmptyDim 15 Aoû - 9:45

:sublime:

Je l'avais zappée celle-là !
:Bisous:
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs Empty
MessageSujet: Re: Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs   Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande médaille fin XIXe siècle - Christ et Vierge Sacrés Coeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille XIXe siècle ( Christ )
» Médaille Christ (en sa qualité de Sacré Coeur) Fin XIXe ou début XXe siècle
» ND-duChêne - revers Sacrés Coeurs de Jésus & Marie - fin XIXème
» Médaille du Pape Pie IX (fin XIXe siècle).
» Médaille de (Sainte) Philomène XIXe siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: XIXème SIECLE-
Sauter vers: