Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Autels portatifs (la vierge Marie)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plaisiero

plaisiero


Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 56
Localisation : Nord (Faches-Thumesnil)

Autels portatifs (la vierge Marie) Empty
MessageSujet: Autels portatifs (la vierge Marie)   Autels portatifs (la vierge Marie) EmptyMer 29 Sep - 16:56

Bonjour Cathy,

Joli petit autel, ci joint photos de deux en ma possession le premier fait 4.5 cm et le deuxième 3 cm.
Malheureusement la vierge du 2ème ne possède plus sa tête, donc si quelqu'un possède une vierge de environ 2.5cm je suis preneur.
Quant à la première statuette si quelqu'un peut me dire qui il est car je n'en ai aucune idée (peut être St Christophe ???).

Autels portatifs (la vierge Marie) Autels10

Amicalement,
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Autels portatifs (la vierge Marie) Empty
MessageSujet: Re: Autels portatifs (la vierge Marie)   Autels portatifs (la vierge Marie) EmptyMer 29 Sep - 18:37

Autels portatifs (la vierge Marie) 3253527585 plaisiero

Autels portatifs (la vierge Marie) 278619 j'aime bien ces petits autel portatif .

scratch personnage masculin ,aucune idée ?

lol! j'ai déplacé mon poste ( la prochaine fois ,pense a faire un poste séparé,c'est mieux ) Autels portatifs (la vierge Marie) 1992889285

Autels portatifs (la vierge Marie) 962163 Cathy

Autels portatifs (la vierge Marie) 68288 j'ai une petite statuette pour toi (passe moi en MP ton adresse)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
jean-jacques22

jean-jacques22


Messages : 781
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : BZH

Autels portatifs (la vierge Marie) Empty
MessageSujet: Re: Autels portatifs (la vierge Marie)   Autels portatifs (la vierge Marie) EmptyMer 29 Sep - 19:58

Salut Autels portatifs (la vierge Marie) 20246 Olivier,
Sois généreux avec notre fofo , le seigneur te le rendra, Autels portatifs (la vierge Marie) 980211
des photos plus détaillées et plus grosses STP Autels portatifs (la vierge Marie) 278619
Que vois tu la ou il y a la flèche, comment est le dos, amem !
Autels portatifs (la vierge Marie) Autels10
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
plaisiero

plaisiero


Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 56
Localisation : Nord (Faches-Thumesnil)

Autels portatifs (la vierge Marie) Empty
MessageSujet: Re: Autels portatifs (la vierge Marie)   Autels portatifs (la vierge Marie) EmptyMer 29 Sep - 20:12

Bonsoir Jean-Jacques,

Cela ressemble à un enfant mais la statue a mal été coulée et difficile donc d' en être sur, j'essayerai de poster un photo de dos demain matin.

Amicalement,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 57
Localisation : Elsass

Autels portatifs (la vierge Marie) Empty
MessageSujet: Re: Autels portatifs (la vierge Marie)   Autels portatifs (la vierge Marie) EmptyJeu 30 Sep - 21:19

Pour moi, c'est Jeanne la Pucelle d'Orléans.


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
jean-jacques22

jean-jacques22


Messages : 781
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : BZH

Autels portatifs (la vierge Marie) Empty
MessageSujet: Re: Autels portatifs (la vierge Marie)   Autels portatifs (la vierge Marie) EmptyVen 1 Oct - 11:05

Autels portatifs (la vierge Marie) 1015894779
Oui tout à fait Shiva, je voulais simplement plus de détailles, je pense à une reproduction d'une œuvre de Marie Christine, Princesse d'Orléans (1813-1839) , sur la gauche son heaume et son gantelet , nous devons la fabrication de cet autel portatif à L'annexion de l'Alsace Lorraine par l'Allemagne, la patrie menacée par l'étranger et le bombardement de la cathédrale de Reims par les troupes du Kaiser en 14-18 permirent au pouvoir politique et religieux de relancer le culte de Jeanne d'Arc, en cette triste période ou il fallait motiver les troupes pour bouter le Mal hors de France.
Nous retrouvons plusieurs prières au nom de jeanne d'arc.
Un lien sur la sculpture de jeanne d'arc => http://www.expertissim.com/bronzes/attribue-a-marie-christine-princesse-d-orleans-jeanne-d-arc-o1521009.html
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autels portatifs (la vierge Marie) Empty
MessageSujet: Re: Autels portatifs (la vierge Marie)   Autels portatifs (la vierge Marie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autels portatifs (la vierge Marie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autels portatifs (la vierge Marie)
» Autels portatifs utilisés par les Soldats
» Vitraux de la vierge Marie
» Médaille XIXème - PIE IX & Vierge Marie
» Autel portatif en corne (la vierge Marie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** D I V E R S *** :: AUTELS PORTATIFS & ARTISANAT DE TRANCHEE (bagues et religieux)-
Sauter vers: