Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys Empty
MessageSujet: ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys   ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys EmptyDim 28 Nov - 15:29

bonjour

voici une tres joli croix que j admire au quotidien puisque mise en cadre.
elle est en or et oui plusieurs poincons dessus, au nombre de 3 si je compte bien.
crucifix orné de fleurs de lys. poid de l objet 6g, dimention 50mm par 35mm.
"INRI" pour l'expression latine Iesus Nazarenus Rex Iudæorum, qui peut se traduire en français par « Jésus le Nazaréen, roi des Judéens ». (si je ne me trompe)
Une decouverte vraiment originale au milieu d une foret chargée d histoire.
j espere que vous pourrai m en apprendre dessus, sur les origines une datation precise, etc
les photos date du jour de la decouverte, depuis naturellement elle a repris son eclat d origine.
merci a tous d avance.
ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys 83679555555_001
ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys 27890755555_002
Revenir en haut Aller en bas
elagabale2000

elagabale2000


Messages : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys Empty
MessageSujet: Re: ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys   ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys EmptyDim 28 Nov - 21:26

Cet objet est magnifique, XVIIIème siècle pour moi ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys 390741
Revenir en haut Aller en bas
http://nummus-bibleii.forumgratuit.org/forum.htm
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys Empty
MessageSujet: Re: ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys   ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys EmptyDim 28 Nov - 22:14

Boum ! Je viens de tomber de ma chaise !!!

Pour moi aussi, XVIIIe siècle, pour ce SPLENDIIIIIIDE crucifix. INRI veut dire "Jésus de Nazareth, roi des Juifs".


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Invité
Invité




ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys Empty
MessageSujet: Re: ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys   ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys EmptyDim 28 Nov - 23:03

Shiva a écrit:
Boum ! Je viens de tomber de ma chaise !!!

Shiva

lol, j espere que tu ne t ai pas fait mal !
moi je suis tombé a genou lorsque je l ai sortie de terre !

connais tu la raison de l association des 2 personnages en avers/revers ?? je me suis toujours posé la question.

merci a vous pour la datation, je pensais 17-18 aussi comme d autres membres venant de different forum.

je rajoute la photo d un chapeler en argent trouver le meme jour , c etait mon jour de chance. une datation m aporterai encore une fois votre aide. les boules doivent etres en bui ou je ne sais pas mais en bois.la chaine est en argent aussi entre chaque boule de bois. je l aurai bien placé 17 18aussi . la photo est brut de nettoyage ^^ je n en ai pas refait depuis.
merci a tous d avance

ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys 649510ggggJPG
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys Empty
MessageSujet: Re: ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys   ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys EmptyLun 29 Nov - 9:34

ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys 794628 xp56

ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys 2698908354 MAGNIFIQUE !!!!!!!! ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys 462838


ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys 596599 pour ce partage ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys 837596
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys Empty
MessageSujet: Re: ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys   ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys EmptyLun 29 Nov - 15:31

Oui, je connais le lien entre les deux personnages : c'est le fils et sa maman. Le Christ et la Vierge, si tu préfères.

Pour le chapelet, il faudrait des photos plus précises et plus grandes, mais a priori il est beaucoup plus récent.


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Invité
Invité




ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys Empty
MessageSujet: Re: ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys   ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys EmptyDim 19 Aoû - 15:38

"elle est en or et oui plusieurs poincons dessus, au nombre de 3 si je compte bien.
crucifix orné de fleurs de lys. poid de l objet 6g, dimention 50mm par 35mm."

bonjour,
en mettant une photo précise des poinçons çà risque d'être facile pour dater cette croix...
mais je trouve qu'elle ressemble bcp aux croix de valloire (savoie), où a-t-elle été trouvée ?
à bientôt j'espère
j.provot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys Empty
MessageSujet: Re: ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys   ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma plus belle croix .... Crucifix en or orné de fleurs de lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crucifix avec fleurs de lys - XIXème
» Medaille crucifix croix de Caravaca
» Croix avec extrêmités fleurs de lys - 1ère moitié du XIXème
» Crucifix XVIIIème - Christ sur la croix &Vierge
» Crucifix sans croix XXe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: ** CRUCIFIX & CROIX ** :: XVIIIème siècle-
Sauter vers: