AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 8 FEVRIER : Ste-Jacqueline

Aller en bas 
AuteurMessage
monique
Admin
avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 66
Localisation : Hautes-Alpes

MessageSujet: 8 FEVRIER : Ste-Jacqueline   Mer 9 Fév - 8:16

SAINTE-JACQUELINE :

Bienheureuse Jacqueline de Septisoles († 1274) : Une charmante et vertueuse femme, fort riche par ailleurs, que Saint François d’Assise appelait "frère Jacqueline" .

Elle avait épousé le seigneur de Marino, Gratien Frangipani. Restée veuve prématurément, avec deux enfants, elle consacrera sa fortune à aider les fondations de Saint François. De multiples détails la rendent agréable.

Elle recevait le Poverello dans son palais romain sur le mont Palatin et pour lui, confectionnait une certaine crème aux amandes qu’il trouvait délicieuse et que l’on appela la "Frangipane" en lui donnant le nom familial de frère Jacqueline.

A la veille de sa mort, Saint François lui fit écrire :" Je dois te mander que la fin de ma vie est proche. Mets-toi donc aussitôt en route si tu veux me revoir encore. Apporte je te prie de cette bonne chose que tu me donnais quand j’étais malade à Rome." Elle vint à Assise munie de tout ce qu’il fallait pour ensevelir son ami : un voile pour couvrir son visage, le coussin où sa tête reposerait, le drap de cilice qui envelopperait son corps et la cire nécessaire aux funérailles. Elle restera à Assise après les funérailles de Saint François, pour être près de ceux qui avaient connu "le petit pauvre", donnant toute sa vie à la prière et aux oeuvres de charité.
Revenir en haut Aller en bas
http://objetsreligieux.forumsactifs.com
 
8 FEVRIER : Ste-Jacqueline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Harpman, Jacqueline] Le Passage des éphémères
» [Auteur] Jacqueline Bellon
» [Harpman, Jacqueline] En toute impunité
» Maison de Maryse fevrier dame tatale
» KISS de Jacqueline Wilson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: BIENHEUREUSE ODETTE :: Les plus populaires & les méconnus-
Sauter vers: