Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yvinius

Yvinius


Messages : 67
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 61
Localisation : Franche-Comté

Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur Empty
MessageSujet: Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur   Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur EmptyJeu 24 Fév - 17:51

Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur 794628 les amis(e) ! je vous soumet ici une jolie médaille de Saint Christophe.
Ronde, mais sa particularité, c'est qu'elle s'ouvre sur un pivot au niveau de la bélière.

des inscription au revers et à l'intérieur sont écrit comme suit:


En cas d'accident ou de maladie ouvrez (revers)
Je suis Catholique, en cas d'accident ou de maladie je désire un prêtre. (intérieur )

à l'intérieur la médaille est creuse recevant certainement qq chose, il y avait comme un papier dedans mais complètement détruis.

Merci pour me donner des explications sur cette médaille, sa fonction (j'ai compris ) mais un petit plus merci............ et son époque (je situerais 20ème.

le tout en métal argenté
Merci à vous

Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur 682719 Yvinius

Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur Madail10
Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur Madail11
Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur Madail13

Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur   Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur EmptyJeu 24 Fév - 19:43

Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur 20246 Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur 653729 Yvinius

Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur 68288 merci pour ce poste .

scratch je ne connaissais ce genre de médaille


Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
jean-jacques22

jean-jacques22


Messages : 781
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : BZH

Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur   Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur EmptyVen 4 Mar - 19:13

Salut Yvinius Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur 20246
Une bondieuserie moderne entre 1930 et 1950, amusante .
Je pense que le porteur mettait à l’intérieur, ce qu’il voulait, photo, groupe sanguin, prière,adresse ect…………….
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Yvinius

Yvinius


Messages : 67
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 61
Localisation : Franche-Comté

Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur Empty
MessageSujet: Merci    Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur EmptyVen 4 Mar - 20:47

Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur 1611009928 Hello Jean-Jacques! merci bcp je vais pouvoir classer cette bondieuserie oui !!
Pas commun à trouver assez marrant.

Amitiés Yvinius Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur 68288
Revenir en haut Aller en bas
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur   Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur EmptySam 5 Mar - 8:40

Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur 20246 Yvinius !

Insolite Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur 390741 Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur 1992889285

Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur 788843
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur   Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille de secours St-Christophe - avec pivot et inscriptions à l'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille souvenir ND-de-Bon-Secours
» Médaille en alu ND-du-Perpétuel-Secours - XXème
» Médaille St-Christophe
» Médaille St-Ignace-de-Loyola & ND-du-bon-conseil ou du-bon-secours - XVIIIème
» Bouton ou médaille - St-Christophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: XXème SIECLE-
Sauter vers: