Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 élément de chapelet XVII eme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

élément de chapelet XVII eme Empty
MessageSujet: élément de chapelet XVII eme   élément de chapelet XVII eme EmptyLun 7 Mar - 16:04

bonjour tout le monde , je vous poste une médaille de chapelet je pense XVII eme pouvez vous m'en dire plus sur l'iconographie présente sur celle-ci ??
merci d'avance
élément de chapelet XVII eme Medail13
élément de chapelet XVII eme Medail14
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

élément de chapelet XVII eme Empty
MessageSujet: Re: élément de chapelet XVII eme   élément de chapelet XVII eme EmptyLun 7 Mar - 17:58

élément de chapelet XVII eme 353974 christian91

élément de chapelet XVII eme 82834 magnifique élément de chapelet XVII eme 837596

j'en avais jamais vue de cette forme élément de chapelet XVII eme 278619

élément de chapelet XVII eme 639284 on vas attendre nos pros .

bonne soirée Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

élément de chapelet XVII eme Empty
MessageSujet: Re: élément de chapelet XVII eme   élément de chapelet XVII eme EmptyLun 7 Mar - 18:04

cathy(06napo) a écrit:
élément de chapelet XVII eme 353974 christian91

élément de chapelet XVII eme 82834 magnifique élément de chapelet XVII eme 837596

j'en avais jamais vue de cette forme élément de chapelet XVII eme 278619

élément de chapelet XVII eme 639284 on vas attendre nos pros .

bonne soirée Cathy

merci cathy, c'est vrai qu'elle est très jolie mais je coince surr ce qu'elle représente, shiva devrait pouvoir déchiffrer
élément de chapelet XVII eme 202257
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

élément de chapelet XVII eme Empty
MessageSujet: Re: élément de chapelet XVII eme   élément de chapelet XVII eme EmptyLun 7 Mar - 22:19

Waaaaah, ben moi non plus je n'en ai jamais vu de cette forme-là ! Exceptionnel !!!

Médaille XVIIe en effet et élément intermédiaire de chapelet oui :

A/ Vierge à l'Enfant de face (Notre Dame de Lorette, en Italie) devant la Sainte Demeure, apportée par des anges à Loretto en Italie, d'après la légende. De chaque côté de la Vierge, une lampe. Au-dessus, l'Esprit Saint sous forme de colombe. En-dessous, une tête ailée d'angelot.

R/ Saint Crucifix de Sirolo, en Italie, pèlerinage proche de celui de Lorette et donc souvent associé à celui-ci. Au-dessus, Dieu le Père en personne, avec son auréole triangulaire représentant la Sainte Trinité. En-dessous, une tête ailée d'angelot.

Magnifique, cette médaille ! Suis jaloux ! Pour un début, tu nous gâte, cher ami !!!



Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

élément de chapelet XVII eme Empty
MessageSujet: Re: élément de chapelet XVII eme   élément de chapelet XVII eme EmptyMar 8 Mar - 15:48

IMPRESSIONNANT !!! shiva a encore frappé, merci pour ton partage, ce que j'aimerais pouvoir décoder ce genre de médaille comme tu le fais si bien !!! mais en même temps si on savait tout on aurait pas grand chose à faire sur ce merveilleux site. Effectivement c'est la première que je vois de cette forme elle vient des ardennes c'est un ami qui me l'a ramené de la bas lors d'un voyage en belgque.merci mille fois merci
élément de chapelet XVII eme 712166
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques22

jean-jacques22


Messages : 781
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : BZH

élément de chapelet XVII eme Empty
MessageSujet: Re: élément de chapelet XVII eme   élément de chapelet XVII eme EmptyDim 13 Mar - 20:22

élément de chapelet XVII eme 20246 bonsoir élément de chapelet XVII eme 653729
Un jolie élément de chapelet, jamais observé pour ma part ! élément de chapelet XVII eme 2698908354
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élément de chapelet XVII eme Empty
MessageSujet: Re: élément de chapelet XVII eme   élément de chapelet XVII eme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élément de chapelet XVII eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** CHAPELETS / DIZAINIERS / BAGUES / INSIGNES *** :: Chapelets - Rosaires - Dizainiers - Bracelets-
Sauter vers: