Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yvinius

Yvinius


Messages : 67
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 61
Localisation : Franche-Comté

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Empty
MessageSujet: Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID   Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID EmptyMar 27 Sep - 10:56

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 1149105986 hello !!!

Bonjour à vous tous, petit retour sur ce forum pour m'aider à identifier cette médaille. je n'ai pas les dimensions là
mais elle fait à peu de chose près 30mm X 25mm
métal : bronze
N D L je suppose Notre Dame de Lourdes!
par contre le revers comporte un petit cartouche où l'on peu deviner le mot souvenir, Paris pour le reste pas facile à déchiffrer.

Merci de votre aide.
Amicalement Yvinius
Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Broche11

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Revers11
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Empty
MessageSujet: Re: Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID   Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID EmptyMar 27 Sep - 14:40

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 1149105986 Yvinius

Merci pour cette jolie médaille et pour ton retour ici Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 653729

On vas attendre son identification .

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 962163 Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Yvinius

Yvinius


Messages : 67
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 61
Localisation : Franche-Comté

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Empty
MessageSujet: hello   Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID EmptyMar 27 Sep - 15:05

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 1992889285 Merci Cathy bisous à Monique au passage Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 962163

en effet les pros m'en diront plus


Yvinius
Revenir en haut Aller en bas
Yvinius

Yvinius


Messages : 67
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 61
Localisation : Franche-Comté

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Empty
MessageSujet: ils sont où ?   Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID EmptyVen 30 Sep - 8:15

Hello Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 1149105986

sont pas de passage ?? les pros !

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 68288 Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 156869


Amicalement

Yvinius
Revenir en haut Aller en bas
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Empty
MessageSujet: Re: Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID   Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID EmptyVen 30 Sep - 8:31

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 1015894779 Yvinius !

Bientôt le week-end ils ne vont pas tarder Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 2404964454

C'est curieux on dirait plutôt un homme qu'une Sainte, avec un Lion ?
"ND" notre-dame "L" ?

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 595623 Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 994987 Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 595623 Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Yvinius

Yvinius


Messages : 67
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 61
Localisation : Franche-Comté

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Empty
MessageSujet: petites précisions   Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID EmptyLun 3 Oct - 8:14

Coucou Monique Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 794628

Oui en fait c'est bien un homme debout et un lion a ces pieds.

dans le petit cartouche ovale au revers il est inscrit:

Paris (au centre)
dessous: Charlemagne
et au dessus: ??? I C O U R ?

Voilou ! bon j'espère que cette fois les pros passeront, shiva doit avoir une idée !! Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 390741

Yvinius
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 57
Localisation : Elsass

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Empty
MessageSujet: Re: Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID   Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID EmptyMer 5 Oct - 18:43

Désolé, Yvinius, je n'ai aucune idée sur ce coup-là. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Yvinius

Yvinius


Messages : 67
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 61
Localisation : Franche-Comté

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Empty
MessageSujet: pas grave   Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID EmptyMer 5 Oct - 19:29

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 794628 shiva !

aie bon tant pis on va essayer de voir
mais elle mérite une ID en tout cas c'est une broche et non une médaille


Merci encore
Yvinius
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques22

jean-jacques22


Messages : 781
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : BZH

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Empty
MessageSujet: Re: Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID   Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID EmptyMer 5 Oct - 19:50

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 20246 bonsoir,
XIX - XXe, jolie broche qui reste un mystère, j'ai pensée pendant un moment a saint Roch mais de la à l'affirmer ? scratch et le N d l ...............?
Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
Yvinius

Yvinius


Messages : 67
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 61
Localisation : Franche-Comté

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Empty
MessageSujet: Merci à vous   Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID EmptyJeu 6 Oct - 9:22

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 1149105986 Slt Jean-Jacques! oui elle reste un mystère !!! Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 682719 elle aurait bien besoin d'un miracle Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 156869
Je suis toujours à sa recherche Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 639284 .! Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 756310 on va trouver j'espère .!!!

Merci à vous tous

Monique cathy pouvez vous la placer dans les broches ou bijoux 19ème Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 3484979881 et si j'ai des news Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 643863 je vous ferrai suivre afin de classer définitivement Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 837596 Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 837596 merci

Amlitiés Yvinius
Revenir en haut Aller en bas
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Empty
MessageSujet: Re: Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID   Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID EmptyJeu 6 Oct - 10:36

Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 794628 Yvinius !

J'ai mis dans "DIVERS" "A IDENTIFIER"
Je cherche aussi Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 2672417386 Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 756310

Quand on aura une identification, on rajoutera dans la rubrique "DIVERS" "IDENTIFIES RELIGIEUX
OU NON" (il y a déjà une broche de Jeanne-d'Arc Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 1992889285 )


Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID 962163
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Empty
MessageSujet: Re: Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID   Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broche en forme de médaille ("NDL ?" et "souvenir" au revers) à ID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une médaille trés intriguante! (MEDAILLE SOUVENIR DE COMMUNION ?)
» Médaille XVII très rare médaille . AV/la colonne de flagellation , avec les lettre WI .RV/ revers : la vierge à l'enfant de notre dame Ettal Bavière Abbaye Bénédictine
» Médaille transformée en broche Jeanne d'Arc - fin XIX / début XXème
» Médaille souvenir
» Médaille en forme de clef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: Non identifiées / Non datées / Identifiées autres que Médailles-
Sauter vers: