Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème

Aller en bas 
+2
cathy(06napo)
christian91
6 participants
AuteurMessage
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Empty
MessageSujet: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème   Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème EmptyMer 2 Nov - 20:15

bonsoir la compagnie Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème 353974

maintenant que le calme revient un peu dans la maisonnée, je viens vous faire un petit coucou et un bisous à nos 2 fées elle se reconnaîtront !!!
ah oui j'en profite pour vous présenter la dernière entrée je pense XVIII eme
reste d'argenture une face représente saint thomas de villeneuve : " s. tomasso de villa. nov.
par contre l'autre face ??? je pensais à saint françois mais je crois que je fais fausse route. les lettres à gauche sont effacés " S. ... et à droite S. facon
2,2 cm X 1,5 bélière inclue à bientôt de vous lire

Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème 390741

Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Imgp0026

Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Imgp0027
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème   Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème EmptyMer 2 Nov - 20:34

Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème 653729 Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème 1611009928 christian91

Contente de ta visite et de cette jolie médaille .Je la pense XVII a confirmer Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème 639284



Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème 595623 merci aussi pour ton bisous .

Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème 164922 Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème 2184654692 cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème   Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème EmptyMer 2 Nov - 20:54

Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème 1611009928 et merci petite fée cathy a voir pour XVII eme si je dis pas de bêtises saint thomas de villeneuve fût béatifié par le pape paul V en 1618 et canonisé en 1658 par le pape alexandre VII donc a voir, maître shiva si tu passes par ici bonne poignée de main et on attends ton aide à toi et aux autres aussi bien sur !!!!!!! et je rajoute salut jacques
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 57
Localisation : Elsass

Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème   Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème EmptyVen 4 Nov - 19:04

Médaille XVIIe/XVIIIe siècle (difficile d'être plus précis. On va dire entre 1680 et 1750, grosso modo).

Au revers, c'est saint Antoine de Padoue, mais je ne comprends pas le "S.FACON.". Jamais vu ça.


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème   Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème EmptyVen 4 Nov - 20:36

Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème 1611009928 shiva , merci pour ton aide , par contre peut être une piste pour S.facon, peut etre que le c est en fait un G ??? et cela changerait quelque chose et nous rapprocherais de saint thomas de villeneuve ci joint un lien
http://books.google.fr/books?id=kz_ulY36rOYC&pg=PA17&lpg=PA17&dq=galice+saint+fagon&source=bl&ots=L-BZs24fG7&sig=ywF89JvONAMbfnSQWQw2mSEdDbE&hl=fr&ei=5zu0TpHhF8zAtAa817XVAw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CBwQ6AEwAA#v=onepage&q=galice%20saint%20fagon&f=false

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques22

jean-jacques22


Messages : 781
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : BZH

Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème   Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème EmptySam 5 Nov - 14:33

Shiva a écrit:
Médaille XVIIe/XVIIIe siècle (difficile d'être plus précis. On va dire entre 1680 et 1750, grosso modo).

Au revers, c'est saint Antoine de Padoue, mais je ne comprends pas le "S.FACON.". Jamais vu ça.


Shiva

Salut Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème 20246
je penserai plus à ce saint Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème 639284 Saint Jean de Saint-Facond religieux de l'Ordre de Saint-Augustin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_Saint-Facond
http://www.magnificat.ca/cal/fran/06-12.htm
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème   Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème EmptySam 5 Nov - 14:57

salut jean jacques effectivement ça pourrait avoir un rapport en tout cas bravo et merci pour la recherche !!! très sympa de ta part
bon week end et au plaisir de telire
Revenir en haut Aller en bas
napatch

napatch


Messages : 60
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 54
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème   Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème EmptyDim 6 Nov - 9:38

Elle est belle pour son age. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 57
Localisation : Elsass

Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème   Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème EmptyLun 7 Nov - 14:52

Bravo, c'est effectivement ce saint, que je ne connaissais absolument pas d'ailleurs. Comme quoi, dans ce domaine, on en apprend tous les jours si on veut. Merci JJ !!

Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
MUNDI

MUNDI


Messages : 50
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Espagne

Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème   Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème EmptyDim 9 Déc - 14:21

Bonjour.
Une question pour Cristian:
bajo buste de Saints, facial et inverse, là-bas peut être quelques marques. Pouvez-vous les agrandir ou les décrire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème   Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille à identifier
» Médaille St-Augustin-d'Hippone & St-Jean-de-Sahagun / XVIIIème
» Superbe médaille St-Augustin - Atelier italien Hamerani - fin XVII/début XVIIIème
» Médaille de l'Ordre de l'Hôpital de St-Jean-de-Dieu - XVII/XVIIIème
» Medaille St Augustin d'Hippone XVII-XVIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: Fin XVIème & XVIIème SIECLE-
Sauter vers: