AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peut-être un méreau de présence pour un lieu de culte au nom de "saint Pierre et Paul" - Datation sous réserve XIV/XVème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathy(06napo)
Admin

MessageSujet: Peut-être un méreau de présence pour un lieu de culte au nom de "saint Pierre et Paul" - Datation sous réserve XIV/XVème   Mar 22 Nov - 7:17

je poste ce message pour Errance .
Merci pour une identification

Bonjour, je me permet de vous écrire (Michel Feugère m'a donné votre
mail) car nous essayons d'identifier un objet sans succès.
Michel m'a donc demandé de le mettre sur votre forum.
Je vous joins l'objet dans ce mail en même temps et si vous souhaitez le
poster vous même aucuns soucis non plus!
D'avance merci

trouvaille faite en côte d'or
0.6 g argent
11 mm

christophe margon

Merci pour lui Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-être un méreau de présence pour un lieu de culte au nom de "saint Pierre et Paul" - Datation sous réserve XIV/XVème   Mar 22 Nov - 7:42

Merci beaucoup cathy!
jean-jacques22

MessageSujet: Re: Peut-être un méreau de présence pour un lieu de culte au nom de "saint Pierre et Paul" - Datation sous réserve XIV/XVème   Mar 22 Nov - 11:24

Bonjour
Jolie objet, ne serai se pas du plomb étain plutôt ?
Les personnage me font penser à saint Pierre et saint Paul !
Ou un personnage avec une gerbe de blé et un autre avec un pain ?
Un plomb de scellé ? les questions restent.
Amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-être un méreau de présence pour un lieu de culte au nom de "saint Pierre et Paul" - Datation sous réserve XIV/XVème   Mar 22 Nov - 11:34

bonjour,
Non c'est bien de l'argent aucun doute, la photo est trompeuse effectivement.
Donc je ne pense pas que cela puisse être un scellé.
Le trou n'étant pas en haut je ne pense pas à une médaille du coup non plus...
Je cherche du côté de st pierre et st paul si je trouve des ressemblance, cela pourra donner peut être une idée de l'époque.
En tout cas merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-être un méreau de présence pour un lieu de culte au nom de "saint Pierre et Paul" - Datation sous réserve XIV/XVème   Mar 22 Nov - 11:36

Je peux envoyer la photo en haute définition si cela intéresse quelqu’un.
cathy(06napo)
Admin

MessageSujet: Re: Peut-être un méreau de présence pour un lieu de culte au nom de "saint Pierre et Paul" - Datation sous réserve XIV/XVème   Mar 22 Nov - 11:53

merci Jean-Jacques pour ton idée .

On vas attendre l'idée de Shiva s'il passe par là

cathy
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
jean-jacques22

MessageSujet: Re: Peut-être un méreau de présence pour un lieu de culte au nom de "saint Pierre et Paul" - Datation sous réserve XIV/XVème   Mar 22 Nov - 20:28

Salut les amis,
Une idée au passage,
Fouillez du cotés des douze apôtres je crois qu'il pourrait y avoir une ressemblance !
Amitiés

Shiva

MessageSujet: Re: Peut-être un méreau de présence pour un lieu de culte au nom de "saint Pierre et Paul" - Datation sous réserve XIV/XVème   Dim 27 Nov - 15:47

Pour moi, il s'agit probablement d'un méreau représentant probablement saint PIerre et saint Paul. Par expérience, lorsque les saints ne sont pas identifiés clairement par leur nom ou au moins une initiale, il ne faut pas chercher midi à 14 heures. La solution est en général la plus simple, puisque les gens devaient identifier les personnages au premier coup d'oeil. Peut-être un méreau de présence pour un lieu de culte au nom de "saint Pierre et Paul". Datation sous réserve : XIVe/XVe siècle.

Mais encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel et non une certitude.

Shiva
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-être un méreau de présence pour un lieu de culte au nom de "saint Pierre et Paul" - Datation sous réserve XIV/XVème   Dim 27 Nov - 16:03

bonjour, merci Shiva pour cette analyse. Je pense que tu as raison, je viens de chercher dans les mereaux de cette période et j'y retrouve pas mal de similitudes dans le dessin.
Je vais pouvoir affiner la recherche!
Merci beaucoup!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-être un méreau de présence pour un lieu de culte au nom de "saint Pierre et Paul" - Datation sous réserve XIV/XVème   

Peut-être un méreau de présence pour un lieu de culte au nom de "saint Pierre et Paul" - Datation sous réserve XIV/XVème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1