Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  Empty
MessageSujet: Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème    Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  EmptyLun 2 Avr - 16:50

chose promis......etc etc Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  353974

salut tout le monde suite des trouvailles en espagne un magnifique petit pendentif statuette de vierge à l'enfant complète en bronze hélas la béliere qui était au verso est dessoudée et une minuscule croix qui était au dessus de la couronne est cassée, je verrais bien celle-ci XVII - XVIII eme trouvée au pied d'un olivier ou je dois dire j'ai fait une bonne sieste réparatrice !!!!!

Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  Imgp0035

Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  Imgp0036

Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  Imgp0037

Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  Imgp0038

Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  Imgp0039
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  Empty
MessageSujet: Re: Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème    Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  EmptyLun 2 Avr - 17:39

Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  1611009928christian91

Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  34498
c'est trop beau ces pendentifs (que je n'avais jamais vue )


Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  2260429173
c'est sympa de nous les avoir posté .


Amitiés

Tu devrais refaire souder (ce serait dommage de perdre les morceaux )
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  Empty
MessageSujet: Re: Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème    Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  EmptyLun 2 Avr - 20:20

merci cathy, pour la soudure je pense que c'est possible pour la bélière mais pour la croix ....elle fait à peine 2 mm, les photos sont trompeuses car prisent avec un objectif macro. merci en tout cas pour l'idée.la semaine prochaine ou peut être avant si je trouve 5 mn je posterais 2 autres trouvailles dont une ....!!! patience je la mettrais en l'état de découverte et vous ferais vivre son nettoyage au jour le jour il y a du boulot !!!! mais j'espère qu'elle nous fera découvrir quelque chose de beau je suis optimiste !!!!!!!!!!!
bonne soirée Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  1854301906 Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  1854301906 mes fées préférées
Revenir en haut Aller en bas
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  Empty
MessageSujet: Re: Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème    Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  EmptyMar 3 Avr - 7:37

Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  794628 Christian !

SUPERBE objet (jamais vu non plus) Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  2404964454 Merci Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  2672417386
qui enrichit notre forum !

Et super la qualité des photos Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  53126
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  Empty
MessageSujet: Re: Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème    Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  EmptyMer 4 Avr - 14:50

Là, on est clairement dans l'enseigne de pèlerinage, probablement XVIe siècle. Pour "Nustra Señora del Pilar". Magnifique !!!
Eh bien, ton escapade espagnole aura été bénéfique !!!


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  Empty
MessageSujet: Re: Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème    Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  EmptyMer 4 Avr - 15:24

Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  794628Shiva

Merci pour toutes ces identifications .

Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  653729
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
christian91

christian91


Messages : 278
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 61
Localisation : région parisienne

Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  Empty
MessageSujet: Re: Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème    Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  EmptyMer 4 Avr - 17:52

Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  1611009928

salut maître shiva , 4 jours de détection avec 2 amis espagnol (français vivant la bas) tous les jours de 8h30 à 14 heures j'ai le bras comme une pastèque mais c'était vraiment génial !! et très festif ...... !! bref les découvertes ont été nombreuses surtout pour eux, moi j'ai quand même beaucoup fait dans l'alu mais au delà de ça nous avons vécu un bonne partie de rigolade et de partage car cela faisait longtemps que l'ont ne s'était pas vu !!! du bonheur quoi et ça fait un réel bienfait au moral après les derniers mois que nous avons passé avec ma femme.merci beaucoup pour tes renseignements toujours aussi précieux bonne poignée de main Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  788843
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  Empty
MessageSujet: Re: Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème    Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseigne de pélerinage - ND-du-Pilar - probablement XVIème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseigne de pélerinage - XV/XVIème
» Enseigne de pélerinage en bronze - Vierge à l'Enfant - XVIème
» Bouton-enseigne de pélerinage - St-André - fin XVème / début XVIème
» Bouton-enseigne de pélerinage - ST-SUAIRE Chambéry - fin XVème/début XVIème
» Bouton-enseigne St-Julien-de-Vouvantes - XV / XVIème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** BOUTONS-ENSEIGNES / MEDAILLES-ENSEIGNES / ENSEIGNES / AMPOULES DE PELERINAGE / STATUETTES*** :: Boutons-Enseignes / Médailles-Enseignes / Enseignes-
Sauter vers: