| Grosse médaille St-Vincent-de-Paul & Jésus le Bon Pasteur - fin XIXème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Grosse médaille St-Vincent-de-Paul & Jésus le Bon Pasteur - fin XIXème Ven 1 Juin - 12:27 | |
| |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Grosse médaille St-Vincent-de-Paul & Jésus le Bon Pasteur - fin XIXème Ven 1 Juin - 17:09 | |
| Jolie médaille fin XIXe, en effet. | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| |
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Grosse médaille St-Vincent-de-Paul & Jésus le Bon Pasteur - fin XIXème Sam 2 Juin - 12:51 | |
| Encore une belle médaille Je ne trouve pas la traduction sur le dico latin de ONNIBVS OMNIA FACTVS SUM , je continuerais mes recherches Mais j'ai la suivante EGO.SVM.PASTOR.BONVS = JE SUIS LE BON PASTEUR @micalement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Grosse médaille St-Vincent-de-Paul & Jésus le Bon Pasteur - fin XIXème Sam 2 Juin - 18:52 | |
| Ce visage ne mettais pas inconnu, il s'agit de : St Vincent de Paul ONNIBVS OMNIA FACTVS SUM est la devise de St V de PAul, reprise par Sr F de Sales mais pas de traduction Description : Très belle médaille en cuivre,diamètre 3.6 cm signée : M. Penin F. Lug. 1843 Avers : Portrait de Saint Vincent de Paul en buste de profil droit, en liseré Omnibus Omnia Factus Sum Revers : Jésus le Bon Pasteur, en liseré Ego Sum Pastor Bonus. Retraite Pastorale Médaille religieuse - 19e siècle - Lyon (Rhône) Pénin Marius (1807-1880) illustre graveur médailleur lyonnais, 1er d'une grande dynastie de médailleurs.Une remise en main propre est privilégiée, merci.Gel Je poursuit mes recherches @micalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse médaille St-Vincent-de-Paul & Jésus le Bon Pasteur - fin XIXème Sam 2 Juin - 19:54 | |
| MERCI LOU pour tes recherches et l'aboutissement |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Grosse médaille St-Vincent-de-Paul & Jésus le Bon Pasteur - fin XIXème Dim 3 Juin - 10:33 | |
| Papy Avec de la persévérence on y arrive II mit dans ses armes d'évêque le mot de saint Paul omnibus omnia factus sum — je suis tout à tous.Bonne journée @micalement | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| |
| |
Shiva
| Sujet: Re: Grosse médaille St-Vincent-de-Paul & Jésus le Bon Pasteur - fin XIXème Lun 4 Juin - 16:07 | |
| C'est Omnibus et non Onnibus. La traduction est quelque chose comme "Je suis le tout"
Shiva | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Grosse médaille St-Vincent-de-Paul & Jésus le Bon Pasteur - fin XIXème Lun 4 Juin - 16:34 | |
| Shiva J'avais vu la fôte, Je l'ai corrigée dans ma réponse Il y a plusieurs traduction de cette phrase, qui tournent toutes autour de : je suis le tout Je suis tout à tous, Mais c'est bon de le préciser (chose que je n'ai pas faite) Bon après midi @micalement L G | |
|
| |
Shiva
| Sujet: Re: Grosse médaille St-Vincent-de-Paul & Jésus le Bon Pasteur - fin XIXème Lun 4 Juin - 18:47 | |
| Désolé, Loulou, je n'avais pas tout lu. | |
|
| |
jaz29
Messages : 275 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 67 Localisation : plouarzel finistere
| Sujet: Re: Grosse médaille St-Vincent-de-Paul & Jésus le Bon Pasteur - fin XIXème Dim 5 Aoû - 17:37 | |
| belle medaille en identifiant la meme medaille sur un autre forum , je vois quelle est aussi ici voici ce que j'ai trouvé en plus OMNBUS OMNIA FACTUS SUM Factus sum infírmis infírmus, ut infírmos lucrifácerem : ómnibus ómnia factus sum, ut omnes fácerem salvos Je suis devenu faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin de les sauver tous. pour les lettres OMNBUS OMNIA FACTUS SUM tu peus les trouver dans le recueuil d'office année 1668 de st Francois de Sales à l'usage des religieuses de la visitation de Sainte Marie @+jaz | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse médaille St-Vincent-de-Paul & Jésus le Bon Pasteur - fin XIXème | |
| |
|
| |
| Grosse médaille St-Vincent-de-Paul & Jésus le Bon Pasteur - fin XIXème | |
|