Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dom70

Dom70


Messages : 187
Date d'inscription : 11/02/2010

Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI Empty
MessageSujet: Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI   Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI EmptyMer 17 Fév - 9:07

Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 1149105986

très grosse médaille de Pie XI trouvée au milieu de nul part en forêt !
bronze, 50mm environ.
Quelle était l'utilité de cet objet ? souvenir ?

Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 2004_014

Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 2004_015
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Admin
cathy


Messages : 148
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 70
Localisation : Alpes Maritimes

Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI Empty
MessageSujet: Re: Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI   Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI EmptyMer 17 Fév - 9:14

Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 1149105986 Dom70

Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 2698908354 jolie trouvaille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI Empty
MessageSujet: Re: Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI   Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI EmptyMer 17 Fév - 12:46

Tu es sûr que c'est Pie Xi, Dom ? Je lis une fin de légende du genre "... ???ENS.X ou XI". Pour moi, c'est Clément X ou XI. Probablement plutôt Clément XI. Le "A.XVIII" après le "PONT.MAX.", signifie que ta médaille date de la 18e année du pontificat de ce Pape, donc normalement 1718.

Ce genre de médaille était émis un peu comme aujourd'hui, en souvenir, parfois à l'occasion d'évênements particuliers dans le pontificat. Ce type de médaille du XVIIe ou XVIIIe siècle n'est pas courant du tout. Tu as entre les mains un très bel objet, Dom. Bravo ! Essaye de le nettoyer un peu et de nous remettre de belles photos.

Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Dom70

Dom70


Messages : 187
Date d'inscription : 11/02/2010

Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI Empty
MessageSujet: Re: Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI   Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI EmptyMer 17 Fév - 13:12

Shiva a écrit:
Tu es sûr que c'est Pie Xi, Dom ? Je lis une fin de légende du genre "... ???ENS.X ou XI". Pour moi, c'est Clément X ou XI. Probablement plutôt Clément XI. Le "A.XVIII" après le "PONT.MAX.", signifie que ta médaille date de la 18e année du pontificat de ce Pape, donc normalement 1718.

Ce genre de médaille était émis un peu comme aujourd'hui, en souvenir, parfois à l'occasion d'évênements particuliers dans le pontificat. Ce type de médaille du XVIIe ou XVIIIe siècle n'est pas courant du tout. Tu as entre les mains un très bel objet, Dom. Bravo ! Essaye de le nettoyer un peu et de nous remettre de belles photos.

Shiva

Mais oui t'as raison Shiva !! Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 1015894779
C'est Clément XI et non Pie XI !! au temps pour moi !!! Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 892843
Pour le nettoyage, je n'ose pas gratter plus...
Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 596599
Revenir en haut Aller en bas
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI Empty
MessageSujet: Re: Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI   Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI EmptyMer 17 Fév - 14:21

Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 20246 !!

SUPER BELLE MEDAILLE ! Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 2698908354 Dom'

et merci Shiva Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 53126 "oeil-de-lynx"
pour l'ID et les infos ! Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 596599

Pour le nettoyage, moi j'essaierais d'appliquer du cirage incolore,
laisser sécher et frotter avec un chiffon doux Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 1992889285
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI Empty
MessageSujet: Re: Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI   Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI EmptyMer 17 Fév - 15:24

Je ferais pareil, mais auparavant il faudra tout de même essayer d'enlever les croutes de vert de gris. A l'aide d'un current-dent, tu devrais y arriver avec un peu de patience. Tu verras, elle sera superbe, après cela.

Au cas où ... tu peux me l'envoyer. Je te la restaure comme je peux et je te la renvois. C'est proposé de bon coeur. Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 1992889285


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Dom70

Dom70


Messages : 187
Date d'inscription : 11/02/2010

Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI Empty
MessageSujet: Re: Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI   Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI EmptyMer 17 Fév - 16:20

Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 596599
Shiva je veux bien te l'envoyer Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 71890
parce que le nettoyage ce n'est pas mon truc ! Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 524810
il me faut ton adresse Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 751539
Revenir en haut Aller en bas
Dom70

Dom70


Messages : 187
Date d'inscription : 11/02/2010

Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI Empty
MessageSujet: Re: Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI   Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI EmptySam 27 Fév - 11:03

Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 1149105986

je vous reposte la médaille restaurée par Shiva ! Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 82834 Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 82834 Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 82834
que je remercie grandement ! surtout que ce n'était pas facile car la médaille est en cuivre et c'est très dur de récupérer
un objet en cuivre oxydé ! Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 712166 Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 712166
j'ai profité d'un rayon de soleil pour faire une jolie photo Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 390741

Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 2004_016
Revenir en haut Aller en bas
santana44

santana44


Messages : 31
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 60
Localisation : salon de provence (13)

Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI Empty
MessageSujet: .   Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI EmptySam 27 Fév - 17:18

Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 3253527585

c'est une très belle médailles commemorative , il est vrais que se sont des objet rare ,il faut la conservé avec le plus grand soin .



Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 390741 Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI 712166
Revenir en haut Aller en bas
http://santaboard44.forumdeouf.com/forum.htm
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI Empty
MessageSujet: Re: Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI   Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI EmptySam 27 Fév - 17:49

Ah, c'est vrai que quand on voit la médaille avant et après, je ne suis pas mécontent du résultat. Content qu'elle te plaise, Dom !


Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI Empty
MessageSujet: Re: Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI   Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: XVIIIème SIECLE-
Sauter vers: