| Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dom70
| Sujet: Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI Mer 17 Fév - 9:07 | |
| très grosse médaille de Pie XI trouvée au milieu de nul part en forêt ! bronze, 50mm environ. Quelle était l'utilité de cet objet ? souvenir ? | |
|
| |
cathy Admin
Messages : 148 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 71 Localisation : Alpes Maritimes
| |
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI Mer 17 Fév - 12:46 | |
| Tu es sûr que c'est Pie Xi, Dom ? Je lis une fin de légende du genre "... ???ENS.X ou XI". Pour moi, c'est Clément X ou XI. Probablement plutôt Clément XI. Le "A.XVIII" après le "PONT.MAX.", signifie que ta médaille date de la 18e année du pontificat de ce Pape, donc normalement 1718.
Ce genre de médaille était émis un peu comme aujourd'hui, en souvenir, parfois à l'occasion d'évênements particuliers dans le pontificat. Ce type de médaille du XVIIe ou XVIIIe siècle n'est pas courant du tout. Tu as entre les mains un très bel objet, Dom. Bravo ! Essaye de le nettoyer un peu et de nous remettre de belles photos.
Shiva | |
|
| |
Dom70
| Sujet: Re: Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI Mer 17 Fév - 13:12 | |
| - Shiva a écrit:
- Tu es sûr que c'est Pie Xi, Dom ? Je lis une fin de légende du genre "... ???ENS.X ou XI". Pour moi, c'est Clément X ou XI. Probablement plutôt Clément XI. Le "A.XVIII" après le "PONT.MAX.", signifie que ta médaille date de la 18e année du pontificat de ce Pape, donc normalement 1718.
Ce genre de médaille était émis un peu comme aujourd'hui, en souvenir, parfois à l'occasion d'évênements particuliers dans le pontificat. Ce type de médaille du XVIIe ou XVIIIe siècle n'est pas courant du tout. Tu as entre les mains un très bel objet, Dom. Bravo ! Essaye de le nettoyer un peu et de nous remettre de belles photos.
Shiva Mais oui t'as raison Shiva !! C'est Clément XI et non Pie XI !! au temps pour moi !!! Pour le nettoyage, je n'ose pas gratter plus... | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI Mer 17 Fév - 14:21 | |
| | |
|
| |
Shiva
| Sujet: Re: Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI Mer 17 Fév - 15:24 | |
| Je ferais pareil, mais auparavant il faudra tout de même essayer d'enlever les croutes de vert de gris. A l'aide d'un current-dent, tu devrais y arriver avec un peu de patience. Tu verras, elle sera superbe, après cela. Au cas où ... tu peux me l'envoyer. Je te la restaure comme je peux et je te la renvois. C'est proposé de bon coeur. Shiva | |
|
| |
Dom70
| Sujet: Re: Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI Mer 17 Fév - 16:20 | |
| Shiva je veux bien te l'envoyer parce que le nettoyage ce n'est pas mon truc ! il me faut ton adresse | |
|
| |
Dom70
| Sujet: Re: Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI Sam 27 Fév - 11:03 | |
| | |
|
| |
santana44
Messages : 31 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 61 Localisation : salon de provence (13)
| Sujet: . Sam 27 Fév - 17:18 | |
| | |
|
| |
Shiva
| Sujet: Re: Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI Sam 27 Fév - 17:49 | |
| Ah, c'est vrai que quand on voit la médaille avant et après, je ne suis pas mécontent du résultat. Content qu'elle te plaise, Dom !
Shiva | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI | |
| |
|
| |
| Rare médaille commémorative 18ème année Pontificat de CLEMENT XI | |
|