Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème Empty
MessageSujet: Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème   Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème EmptyJeu 14 Juin - 15:11

Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème 1149105986

cette fois une médaille en bronze avec sur une face Marie Joseph et Jesus , de l'autre ? la vierge ? aucune écriture

Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème 04_310

Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème 04_111
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème   Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème EmptyJeu 14 Juin - 16:01

Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème 1015894779 Papy
Jolie médaille pour la datation, je pense 18eme à confirmer par notre Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème 140386783 et @mi Shiva

En 1) Repésentation de la Sainte Famille: Marie -Jésus -Joseph

En2) Une Vierge Noire Du Puy enVelay ( devant elle Jésus) encadrée de 2 lampes ( nommées "" pot à feu"" sur un site dédié à cette vierge)
J'avais toujours cru que c'était 2 encensoirs
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème   Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème EmptyVen 15 Juin - 22:59

Ce sont bien deux lampes, en effet. Médaille XVIIe/XVIIIe. Par contre, comme il existe tellement de Vierge de ce type, je ne pense pas que l'on puisse l'attribuer aussi facilement à ND du Puy. Je prends comme exemple la 4e en partant du haut, sur mon blog, à la Sainte Face, qui sont attribuer avec certitude à ND de Liesse : http://medailles-religieuses.blog4ever.com/blog/voirphotos-190219-3-1948400217.html

Si la médaille a été trouvée dans la partie nord de la France, il y a même de grandes chances que ce soit aussi ND de Liesse.




Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Invité
Invité




Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème   Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème EmptyVen 15 Juin - 23:23

C'est le cas Shiva trouvée en Lorraine , merci pour le complément Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème 2698908354
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème   Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte-Famille et ND-de-Liesse - XVII / XVIIIème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille ND-de-Liesse & Ste-face-de-Laon - XVII / XVIIIème
» Médaille argent XVIIIème - ND-de-Liesse et Ste Famille
» Médaille Sainte-Famille - XVIIème/XVIIIème
» Médaille ND-de-Liesse & Jésus - XVII/XVIIIème
» Médaille Ste-Famille (et ND-du-Puy probablement) - XVII / XVIIIème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: Fin XVIème & XVIIème SIECLE-
Sauter vers: