Médaille intermédiaire de rosaire - XVII/XVIIIème siècle (plus probablement début XVIIIème) représentant la 6ème douleur de la Vierge / la déposition de croix
5 participants
Auteur
Sujet: Médaille intermédiaire de rosaire - XVII/XVIIIème siècle (plus probablement début XVIIIème) représentant la 6ème douleur de la Vierge / la déposition de croix Ven 15 Juin - 10:38
une petite médaille de bronze à double anneau avec restant de chaine simplement marquée sur une face ROMA
Sujet: Re: Médaille intermédiaire de rosaire - XVII/XVIIIème siècle (plus probablement début XVIIIème) représentant la 6ème douleur de la Vierge / la déposition de croix Ven 15 Juin - 13:53
papy0609
ou tu vas rechercher toutes ces belles médailles très belle celle là aussi .
de chapelet ?? attendons nos pros
Amitiés Cathy
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
Sujet: Re: Médaille intermédiaire de rosaire - XVII/XVIIIème siècle (plus probablement début XVIIIème) représentant la 6ème douleur de la Vierge / la déposition de croix Ven 15 Juin - 16:11
papy0609 !
Encore un superbe objet
Elément de chapelet oui certainement, la représentation avec les 7 épées c'est : "Notre-Dame-des-7-douleurs"
L'autre face ?
et
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
Sujet: Re: Médaille intermédiaire de rosaire - XVII/XVIIIème siècle (plus probablement début XVIIIème) représentant la 6ème douleur de la Vierge / la déposition de croix Ven 15 Juin - 17:07
Mo, Ca me semble être un élément intermédiaire de chapelet, peut-être 18eme ROMA, d'après ce que j'avais lu, Médaille reconnue par l'église En 1) Notre Dame des Sept Douleurs ( représentés par les 7 glaives) En 2) Une Piéta , ou descente de croix, MArie recevant le corps de Jésus
Invité Invité
Sujet: Re: Médaille intermédiaire de rosaire - XVII/XVIIIème siècle (plus probablement début XVIIIème) représentant la 6ème douleur de la Vierge / la déposition de croix Ven 15 Juin - 18:04
la grande majorité de toutes mes présentations dans ce forum ou les autres , viennent de détection avec mes amis qui me les garde quand ils en trouvent et toutes ou presque viennent de Lorraine à tous et toutes comme cela je n'oubli personne ! pour vos commentaires toujours très détaillés
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Médaille intermédiaire de rosaire - XVII/XVIIIème siècle (plus probablement début XVIIIème) représentant la 6ème douleur de la Vierge / la déposition de croix Ven 15 Juin - 22:52
Sujet: Re: Médaille intermédiaire de rosaire - XVII/XVIIIème siècle (plus probablement début XVIIIème) représentant la 6ème douleur de la Vierge / la déposition de croix Ven 15 Juin - 23:20
Merci Shiva et en plus je peu aller sur ton blog , génial
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Médaille intermédiaire de rosaire - XVII/XVIIIème siècle (plus probablement début XVIIIème) représentant la 6ème douleur de la Vierge / la déposition de croix Lun 18 Juin - 14:26
Je t'y autorise, oui ! Il est là pour cela.
jean-jacques22
Messages : 781 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 64 Localisation : BZH
Sujet: Re: Médaille intermédiaire de rosaire - XVII/XVIIIème siècle (plus probablement début XVIIIème) représentant la 6ème douleur de la Vierge / la déposition de croix Lun 18 Juin - 19:38
Papy, c'est un régale de voir tes objets! Amitiés
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Médaille intermédiaire de rosaire - XVII/XVIIIème siècle (plus probablement début XVIIIème) représentant la 6ème douleur de la Vierge / la déposition de croix
Médaille intermédiaire de rosaire - XVII/XVIIIème siècle (plus probablement début XVIIIème) représentant la 6ème douleur de la Vierge / la déposition de croix