| Médaille XVIIème - avec reste de dorure - Scène de la crucifixion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ribo05
| Sujet: Médaille XVIIème - avec reste de dorure - Scène de la crucifixion Mar 14 Aoû - 11:19 | |
| Bonjour à tous. Voici une médaille de 32mm de haut, à bélière inversée, avec des restes de dorure. Merci pour vos avis. Ribo05. | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Médaille XVIIème - avec reste de dorure - Scène de la crucifixion Mer 15 Aoû - 19:47 | |
| Superbe médaille XVIIe. J'en ai aussi quelques unes dans ma collection qui ont conservé leur dorure.
A/ VIDETE DOLOREM MEV. Scène de la crucifixion : Jésus crucifié, à ses pieds la Vierge Marie (dont c'est la fête aujourd'hui) et saint Jean l'Evangéliste
R/ Le peu que je peux en voir : Vierge à l'Enfant (peut-être sur un pilier = ND du pilier, ou une apparition), entre deux saints que je n'arrive pas à identifier en l'état.
Je la verrais bien espagnole, cette médaille. Tu l'as trouvée dans quel département ?
Shiva | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Médaille XVIIème - avec reste de dorure - Scène de la crucifixion Mer 15 Aoû - 21:20 | |
| | |
|
| |
ribo05
| Sujet: Re: Médaille XVIIème - avec reste de dorure - Scène de la crucifixion Jeu 16 Aoû - 8:28 | |
| Merci, Shiva, en fait, les photos, sous exposées, ont tendance à la désavantager. Trouvée dans le 05, près de la frontière italienne, très prés d'ailleurs de la croix qui n'est toujours pas identifiée. Coucou, Cathy, c'est toujours avec plaisir! D'ailleurs j'en ai 2 ou 3 autres qu'il faut que je photographie. Ribo05. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ribo05
| Sujet: Médaille à bélière inversée à id. svp. Jeu 16 Aoû - 18:14 | |
| Merci, Papy0609, c'est sympa! Ribo05. | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Médaille XVIIème - avec reste de dorure - Scène de la crucifixion Ven 17 Aoû - 14:28 | |
| | |
|
| |
ribo05
| Sujet: Médaille à bélière inversée à id. svp. Ven 17 Aoû - 15:53 | |
| Bonjour, Monique, content de te lire. Par ces températures, un peu de classement dans mes médailles religieuses s'impose. C'est un domaine qui m'intéresse de + en +. Ribo05. | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Médaille XVIIème - avec reste de dorure - Scène de la crucifixion Sam 18 Aoû - 8:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille XVIIème - avec reste de dorure - Scène de la crucifixion | |
| |
|
| |
| Médaille XVIIème - avec reste de dorure - Scène de la crucifixion | |
|