Médaille émise à l'occasion de l'inauguration de la ligne de chemin de fer Anizy-Pinon/Chauny (Aisne) en 1882
2 participants
Auteur
Sujet: Médaille émise à l'occasion de l'inauguration de la ligne de chemin de fer Anizy-Pinon/Chauny (Aisne) en 1882 Mar 28 Aoû - 16:42
, petite medaille trouvée il ya un bn moment mais que je n avait pas nettoyé, sur une face est ecrit: republique francaise avec la tete de ceres on dirait mais pas sur et de l autre coté est ecrit: souvenir de la fete et de l inauguration du chemin de fer 18 juin coucy le chateau (villle proche de chez moi) voila a plus ludo
Sujet: Re: Médaille émise à l'occasion de l'inauguration de la ligne de chemin de fer Anizy-Pinon/Chauny (Aisne) en 1882 Lun 15 Oct - 18:32
ludo-max
Pour moi c'est un jeton .
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Médaille émise à l'occasion de l'inauguration de la ligne de chemin de fer Anizy-Pinon/Chauny (Aisne) en 1882 Mar 16 Oct - 19:53
C'est une médaille émise à l'occasion de l'inauguration de la ligne d'Anizy-Pinon à Chauny, qui passait notamment par Coucy-le-Château. La ligne a été inaugurée le 1er mai 1882. Mais je pense que la fête d'inauguration a eu lieu en juin 1882.