Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Elément de chapelet et broche - XXème

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Elément de chapelet et broche - XXème Empty
MessageSujet: Elément de chapelet et broche - XXème   Elément de chapelet et broche - XXème EmptyVen 19 Fév - 1:02

Médaille --> post séparé)

Bonjour à tous,

je n'ai que trois objets religieux :

en haut à gauche, c'est une broche.
en bas à droite, un chapelet?

Pouvez vous m'en dire plus? Elément de chapelet et broche - XXème 481395 merci d'avance
Elément de chapelet et broche - XXème Scan0016Elément de chapelet et broche - XXème Scan0017

Elément de chapelet et broche - XXème Scan0012Elément de chapelet et broche - XXème Scan0013

Elément de chapelet et broche - XXème Scan0014Elément de chapelet et broche - XXème Scan0015
Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva

MessageSujet: Re: Elément de chapelet et broche - XXème   Elément de chapelet et broche - XXème EmptyVen 19 Fév - 12:42

Le petit objet en bas est effectivement un élément central de chapelet ou rosaire.

La médaille du haut est très intéressante. Elle date du XVIIe. A priori (la photo est petite) deux anges de part et d'autre d'un ciboire d'un côté, et de l'autre la Vierge en sa qualité d'Immaculée Conception. Il serait bien de poster une nouvelle photo plus grande, svp, que l'on puisse profiter pleinement de cette belle médaille qui le mérite.

Shiva
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elément de chapelet et broche - XXème   Elément de chapelet et broche - XXème EmptyVen 19 Fév - 14:19

merci beaucoup SHIVA pour tes explications!
Cathy, as tu les moyens d'arranger les photos (tu me connais, je ne suis pas au top en matière de scan... Elément de chapelet et broche - XXème 1992889285 )?
je vais quand même essayer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elément de chapelet et broche - XXème   Elément de chapelet et broche - XXème EmptySam 20 Fév - 18:45

Bonsoir à tous,
Désolé mais je n'y suis pas arrivé, j'ai envoyé les scans à Cathy... Elément de chapelet et broche - XXème 82834

Pourras tu me dire ce que tu penses également au niveau datation de la broche et du chapelet SHIVA s'il te plaît ,( SI CATHY ET MONIQUE arrive à agrandir les photos Elément de chapelet et broche - XXème 77758 ) Merci d'avance Elément de chapelet et broche - XXème 68288
cathy
Admin
cathy

MessageSujet: Re: Elément de chapelet et broche - XXème   Elément de chapelet et broche - XXème EmptySam 20 Fév - 18:49

:Bisous: coucou Philou
je suis en trin de les envoyer a Monique scratch avec mon Mac impossible Grrrr!!! Elément de chapelet et broche - XXème 524810

Elément de chapelet et broche - XXème 962163 Cathy
http://boutonancien.forumactif.com/
Shiva

Shiva

MessageSujet: Re: Elément de chapelet et broche - XXème   Elément de chapelet et broche - XXème EmptySam 20 Fév - 20:52

La broche et l'élément de chapelet datent du XXe siècle.

Shiva
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elément de chapelet et broche - XXème   Elément de chapelet et broche - XXème EmptyDim 21 Fév - 13:17

bonjour à tous,
merci SHIVA pour ces précisions je pensais que la broche était plus ancienne. Elément de chapelet et broche - XXème 2698908354
Merci Cathy, je vous embête toutes les deux :Bisous: si tous le monde fais comme moi vous allez devenir dingue affraid
bises
monique
Admin
monique

MessageSujet: Re: Elément de chapelet et broche - XXème   Elément de chapelet et broche - XXème EmptyDim 21 Fév - 13:24

Elément de chapelet et broche - XXème 1015894779 Voilà Philou ! Le principal c'est de poster les objets UN PAR UN car après bonjour le classement pour Cathy et moi Elément de chapelet et broche - XXème 096
(en + il vaut mieux ne pas poster des objets sous plastique Elément de chapelet et broche - XXème 1992889285)

Ce post sera pour l'élément de chapelet et la broche :

Elément de chapelet et broche - XXème Chapel10
Elément de chapelet et broche - XXème Broche10
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elément de chapelet et broche - XXème   Elément de chapelet et broche - XXème EmptyDim 21 Fév - 19:07

:Bisous:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elément de chapelet et broche - XXème   Elément de chapelet et broche - XXème Empty

Elément de chapelet et broche - XXème
Page 1 sur 1