| Médaille en alu - Vierge du Mont-Carmel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yvinius
Messages : 67 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 62 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Médaille en alu - Vierge du Mont-Carmel Dim 21 Fév - 16:06 | |
| Voici une autre médaille en aluminium ronde d'un diamètre de 20mm. Inscription dont il me manque des lettres . VIRGO CARM….PRO…ME…..à l'exergue: S.Suari..ure Merci à vous le revers représente Jésus montrant son coeur; Yvinius | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille en alu - Vierge du Mont-Carmel Dim 21 Fév - 23:31 | |
| Yvinius Médaille fin 19eme plutôt 20eme siècle VIRGO ( VIERGE) ??????? PRO ME ( POUR MOI) dans l'encadré, il y a certainement le nom du graveur le revers Sacré Coeur de Jésus @micalement [img] [/img] | |
|
| |
Yvinius
Messages : 67 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 62 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: carouche Lun 22 Fév - 18:23 | |
| bonsoir Lou gobi! alors je vois FAIRAC ou TAIRAC Bonne soirée Yvinius | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Médaille en alu - Vierge du Mont-Carmel Lun 22 Fév - 20:40 | |
| A mon avis, c'est plutôt le lieu de pèlerinage, mais je n'arrive pas à lire. Peut-être avec un gros plan ...
Par contre, le reste c'est VIRGO.CARMELO.ORA.PRO.ME = Vierge du Mont Carmel, priez pour moi
Shiva | |
|
| |
Dom70
| Sujet: Re: Médaille en alu - Vierge du Mont-Carmel Lun 22 Fév - 21:10 | |
| | |
|
| |
Yvinius
| Sujet: ! Mar 23 Fév - 8:28 | |
| Bonjour tout le monde !! Merci à vous pour cette demande!! je classe ! Bonne journée Yvinius | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille en alu - Vierge du Mont-Carmel Mar 23 Fév - 12:22 | |
| +hello+ les @mis Sauf erreur, J'ai retrouvé un graveur nommé TAIRAC ( ou peut' être une lignée de graveur) Un Tairac a gravé une médaille pour Napoléon 1er ( médaille de ste hélène en bronze commémorative du 5 mai 1821), puis d'après mes recherches, on le retrouve au début du XXeme siècle jusqu'aux années 1930, en 1917 une médaille commémorative à l'affigie de Guynemer mort au combat, puis,de nos jours, dans une grande maison, Artus-Bertrand, des médailles pieuses par Tairac (ou faut-il interpréter d'après Tairac??) Shiva Bonne journée | |
|
| |
Yvinius
| Sujet: Affaire classée Mar 23 Fév - 17:25 | |
| Merci à vous pour cette super identification complète Amicalement Yvinius ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille en alu - Vierge du Mont-Carmel | |
| |
|
| |
| Médaille en alu - Vierge du Mont-Carmel | |
|