Médaille fin XVII/début XVIIIèm - La Vierge protège de son manteau ouvert deux personnages (hommes d'église)
5 participants
Auteur
Messages : 35 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 42 Localisation : Vosges
Sujet: Médaille fin XVII/début XVIIIèm - La Vierge protège de son manteau ouvert deux personnages (hommes d'église) Mer 20 Mar - 9:40
Voici une médaille que possède un ami et pour laquelle il voudrai avoir des informations. je n'ai ni le poids ni la taille exacte. pour les infos que vous pourrez apporter avec ses photos. Voici la bête :
Sujet: Re: Médaille fin XVII/début XVIIIèm - La Vierge protège de son manteau ouvert deux personnages (hommes d'église) Mer 20 Mar - 14:46
diablotin88
très belle médaille .Merci du partage .
On vas donc attendre les identificateurs
Amitiés
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
Sujet: Re: Médaille fin XVII/début XVIIIèm - La Vierge protège de son manteau ouvert deux personnages (hommes d'église) Jeu 21 Mar - 15:13
Diablotin Sauf erreur, médaille 17eme/18eme En 1) Le visage me fait penser à St François de Salles En 2) Notre Dame de Lorette encadrée de 2 angelots et de 2 encensoirs Comme toujours à confirmer @micalement
Sujet: Re: Médaille fin XVII/début XVIIIèm - La Vierge protège de son manteau ouvert deux personnages (hommes d'église) Jeu 21 Mar - 19:33
Guy
Merci pour cette identification on vas attendre la confirmation
Amitiés
diablotin88
Sujet: Re: Médaille fin XVII/début XVIIIèm - La Vierge protège de son manteau ouvert deux personnages (hommes d'église) Jeu 21 Mar - 22:42
Merci pour votre identification. Sinon je modifierai les titres quand je me connecterai depuis un pc. La je suis sur mon tel. A moins que un modo ou admin puisse le faire. encore merci
Sujet: Re: Médaille fin XVII/début XVIIIèm - La Vierge protège de son manteau ouvert deux personnages (hommes d'église) Dim 24 Mar - 17:42
Merci !!!!
diablotin88
Sujet: Re: Médaille fin XVII/début XVIIIèm - La Vierge protège de son manteau ouvert deux personnages (hommes d'église) Lun 25 Mar - 23:46
Merci pour vos lumières
MUNDI
Messages : 50 Date d'inscription : 22/10/2012 Localisation : Espagne
Sujet: Re: Médaille fin XVII/début XVIIIèm - La Vierge protège de son manteau ouvert deux personnages (hommes d'église) Dim 31 Mar - 20:59
Bonne nuit. Avers : San Pedro Fourier de Mattaincourt Reverso : vierge de la Merced. Une medaille comme ça a été déjà posté par PAPPI dans ce forum. La forme de la médaille correspond au XVIIIe siècle et nécessairement vers 1730, année de la béatification de San Pedro Fourier. Sinceres salutations
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Médaille fin XVII/début XVIIIèm - La Vierge protège de son manteau ouvert deux personnages (hommes d'église)
Médaille fin XVII/début XVIIIèm - La Vierge protège de son manteau ouvert deux personnages (hommes d'église)
Page 1 sur 1