Geantvert
| Sujet: Bague Promesse d'amour - 2 coeurs et 2 mains Jeu 4 Avr - 18:17 | |
| Bonsoir à tous ! Voici ce que je pense etre , dans ce que j'ai vu ici , une bague de foi qui je crois , est une sorte de promesse de mariage. Merci pour des détails sur ces jolies bagues car c'est la premiére fois qu'on en trouve une. De quelle époque peuvent elles etre ? | |
|
jean-jacques22
Messages : 781 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 64 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Bague Promesse d'amour - 2 coeurs et 2 mains Jeu 4 Avr - 20:36 | |
| Jolie bague de promesse d'amour! Le modèle représente deux mains serrant deux cœur surmonté d'une couronne. Les éléments de ce symbole ont l'habitude de correspondre aux qualités d'amitié (les mains), de loyauté (la couronne) et d'amour (le cœur), symboles généralement synonyme d'un mariage prometteur. La manière dont la bague est portée est censée exprimer et montrer les sentiments de celui qui la porte. Si vous portez l'anneau à la main droite, la couronne vers l'intérieur, vous signifiez que votre cœur est libre. S'il est porté à la main droite, la couronne vers l'extérieur, vous dites à l'élu de votre cœur que l'amour est possible. Et lorsque vous portez l'anneau à la main gauche, la couronne vers l'extérieur, vos deux cœurs sont devenus inséparables. Amitiés | |
|
Geantvert
| Sujet: Re: Bague Promesse d'amour - 2 coeurs et 2 mains Jeu 4 Avr - 21:30 | |
| Merci beaucoup Jean Jacques , pour tout ces détails . | |
|
Geantvert
| Sujet: Re: Bague Promesse d'amour - 2 coeurs et 2 mains Ven 5 Avr - 18:51 | |
| Et elles ont été contemporaines de quelles époques ces bagues ? | |
|
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Bague Promesse d'amour - 2 coeurs et 2 mains Sam 6 Avr - 9:01 | |