| Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christian91
Messages : 278 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 62 Localisation : région parisienne
| Sujet: Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Lun 22 Avr - 17:43 | |
| | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Lun 22 Avr - 18:36 | |
| | |
|
| |
christian91
Messages : 278 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 62 Localisation : région parisienne
| Sujet: Re: Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Lun 22 Avr - 18:46 | |
| merci miss cathy !! elle est vraiment sympa !! et j'adore cette vierge à l'enfant dans ce cartouche, j'avais pas vu encore ce genre de pièce.je suis content de mon achat et madame est ravie que demander de plus ?? ... bisous ma bonne fée et au plaisir de te lire | |
|
| |
MUNDI
Messages : 50 Date d'inscription : 22/10/2012 Localisation : Espagne
| Sujet: Re: Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Jeu 25 Avr - 1:48 | |
| Bonne nuit. Je n'ai aucune expérience avec ce type de médailles, mais j'ai vu plusieurs et l'autre exactement la même medaille qui se trouve dans la collection de la Bibliothèque Royale de Belgique. Probablement, ils viennent d'Allemagne (Bayern-Baviera) et reflète ici sur le dos la Vierge de Passau. Toujours jái considéré eux datant du 18ème, sans une sécurité totale. Sinceres salutations. | |
|
| |
christian91
| Sujet: Re: Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Jeu 25 Avr - 5:29 | |
| merci beaucoup mundi pour ta gentillesse et ta reponse tres rapide c'est vraiment tres interessant !! meilleur salutations !! | |
|
| |
christian91
| Sujet: Re: Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Jeu 25 Avr - 19:01 | |
| salut les copains, je viens vous apporter quelques complément sur la technique employée, car si vous regardez la taille du médaillon 6 X 6 cm le poids paraît ridicule 12 grammes, en fait il s'agit d'un travail au repoussé dans 2 plaques fines d'argent et qui sont ensuite montées dans le cerclage ce qui donne un effet d'épaisseur,c'est du beau travail car le repoussé n'est pas évident à mettre en oeuvre et je pense , qu'il y a aussi un souci d'économie !!! il y a des restes de poinçons, mais vraiment pas facile à distinguer, le peu que j'ai déchiffré confirme qu'il s'agit d'un travail du XVIIIeme mais je n'arrive pas à déterminer de quel pays exactement | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| |
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Ven 26 Avr - 20:51 | |
| Pour moi aussi, superbe médaille XVIIIe siècle.
Shiva | |
|
| |
jaz29
Messages : 275 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 67 Localisation : plouarzel finistere
| Sujet: Re: Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème Mer 9 Avr - 21:58 | |
| hello
superbe cette médaille @+jaz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème | |
| |
|
| |
| Superbe médaille en forme de coeur - Couronnement Vierge & Vierge de Passau - XVIIIème | |
|