BONJOUR:
Toujours faisant parti du lot qui m'a été offert
Je suppose qu'on pourra la dater au environ de 1852 ( voir plus bas dans mes recherches )
Quelques heures de travail plus tard....
E1) N D du S SUFFRAGE PRIEZ POUR NOUS
En 2) DOUX COEUR DE MARIE SOYEZ MON SAUVEUR
Le Coeur cerclé d'une couronne de Rose ( qui doit je pense symboliser le Rosaire?? ), percé d'un glaive( une des 7 douleurs) au dessus un bouquet de lys ( symbole du martyre je pense??) en tout petit on peut lire : 300 JOURS D'INDULGENCE
Après quelques recherches, en ce qui concerne Notre-Dame du Suffrage Traditionnellement, le samedi après la Toussaint, l'Eglise nous invite à intensifier nos prières pour aider les âmes souffrantes du purgatoire en invoquant tout spécialement « Notre-Dame du Suffrage ».
L'Eglise appelle cette aide un "suffrage". Le suffrage le plus précieux que l'on peut faire consiste à offrir le Saint-Sacrifice de la Messe pour les "saintes âmes du purgatoire". etc etc......
Après quelques recherches, en ce qui concerne Doux Coeur de Marie soyez mon salut 300 jours etc....:
Notre Dame Miraculeuse des Roses > SECRET DU CIEL
« DOUX COEUR DE MARIE SOYEZ MON SALUT »
Indulg.: 300 jours; plénière, aux conditions ordinaires, pour récitation quotidienne pendant un mois
300 jours, chaque fois, Pie IX, 1852
indulgence plénière, une fois par mois, à qui la récite chaque jour
Alors là, :emotion:ne me demandez pas ce que ça veut dire, j'éssais de comprendre et je n'y arrive pas mis à par que les indulgences sont des prières pour les défunts
@micalement