Sujet: Médaille à bélière inversée à id svp. Mar 24 Sep - 21:17
Un grand merci, Jean Jacques. Est ce qu'il y a une raison particulière pour que ces 2 saints soient associés sur une même médaille (hormis leur relative contemporanéité)? Alain.
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Belle médaille St-Anastase & St-Venance-de-Camerino - XVIIème Mer 25 Sep - 20:33
Je prends quelques minutes au fond de ma chambre d'hôtel parisienne où je me trouve cette semaine, pour faire une petite correction. Au revers, il s'agit du martyre saint Venance de camérino et non saint Venance Fortunat. J'avais aussi fait cette confusion pendant longtemps.
Sujet: Re: Belle médaille St-Anastase & St-Venance-de-Camerino - XVIIème Jeu 26 Sep - 18:34
On vas donc attendre pour ce débat
Amitiés
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Belle médaille St-Anastase & St-Venance-de-Camerino - XVIIème Jeu 26 Sep - 20:28
Non, il s'agit bien de saint Venance de Camérino. J'ai vu des modèle où il y avait l'initiale de la ville ou même D.CAM. Souvent même les remparts de la ville de Camérino sont représentés derrière le saint.
Shiva
ribo05
Sujet: Médaille à bélière inversée à id svp. Sam 28 Sep - 10:03
Sujet: Re: Belle médaille St-Anastase & St-Venance-de-Camerino - XVIIème Sam 28 Sep - 14:29
Merci shiva
Amitiés
jean-jacques22
Messages : 781 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 64 Localisation : BZH
Sujet: Re: Belle médaille St-Anastase & St-Venance-de-Camerino - XVIIème Dim 29 Sep - 13:00
Shiva a écrit:
Non, il s'agit bien de saint Venance de Camérino. J'ai vu des modèle où il y avait l'initiale de la ville ou même D.CAM. Souvent même les remparts de la ville de Camérino sont représentés derrière le saint.
Shiva
Shiva est dans le vrai, je m'incline devant mon erreur Amitiés
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Belle médaille St-Anastase & St-Venance-de-Camerino - XVIIème
Belle médaille St-Anastase & St-Venance-de-Camerino - XVIIème
Page 1 sur 1