Médaille St-Sacrement et Sacré-Coeur de Jésus-Christ - milieu XIXème
5 participants
Auteur
Messages : 67 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 62 Localisation : Franche-Comté
Sujet: Médaille St-Sacrement et Sacré-Coeur de Jésus-Christ - milieu XIXème Lun 8 Mar - 18:52
:bonjour2: allez depuis le temps que je ne suis pas venu!! Alors pour ce soir, je vous soumet cette médaille ovale 19mm de large 24 mm sans la bélière. Avers un coeur entouré de 4 têtes ?? des anges ?? inscription: O JESUS DEMEUREZ TOUJOURS PARMI NOUS.
Revers un calice ou ciboire ! et de chaque cotés deux anges priant!
Sujet: Re: Médaille St-Sacrement et Sacré-Coeur de Jésus-Christ - milieu XIXème Lun 8 Mar - 19:27
Yvinius
merci pour cette jolie médaille !!! vraiment belle .
Bonne soirée Cathy
Dom70
Sujet: Re: Médaille St-Sacrement et Sacré-Coeur de Jésus-Christ - milieu XIXème Lun 8 Mar - 20:55
très belle ! XIXe - XXe s. à mon avis
Yvinius
Messages : 67 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 62 Localisation : Franche-Comté
Sujet: !! Lun 8 Mar - 21:15
Salut Cathy!! salut Dom Merci à vous!
si qq peux m'en dire plus sur sa signification!
à bientôt
Yvinius
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
Sujet: Re: Médaille St-Sacrement et Sacré-Coeur de Jésus-Christ - milieu XIXème Mar 9 Mar - 8:07
Yvinius !
Jolie et en bon état
Attendons SHIVA pour la signication
Yvinius
Sujet: Re: Médaille St-Sacrement et Sacré-Coeur de Jésus-Christ - milieu XIXème Mar 9 Mar - 8:14
Coucou Monique !!!! déjà debout !!!Merci à toi Oui je pense que SHIVA saura donner sa petite touche perso!
Yvinius
Yvinius
Sujet: Help !!!! Mer 10 Mar - 7:54
SHIVA papy une idée !!! ???? :Question:
Merci à vous
Yvinius
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Médaille St-Sacrement et Sacré-Coeur de Jésus-Christ - milieu XIXème Mer 10 Mar - 18:48
Salut Yvinius,
Désolé pour le retard, mais une blonde à gros seins m'a un peu retardé ...
Bon, alors il s'agit à l'avers d'un ciboire accolé de deux anges priant. C'est la représentation classique du Saint Sacrement.
Au revers, il s'agit du Sacré Coeur de Jésus Christ. Il est enflammé, surmonté de la croix, entouré de la couronne d'épines et accolé de quatre têtes d'angelots.
Ta médaille date grosso modo du milieu du XIXe siècle, à une ou deux décennie près.
Très jolie, en tout cas
Shiva
Yvinius
Sujet: Merci Mer 10 Mar - 21:04
Salut Shiva !! quoi je comprends mieux maintenant ce retard!! ne pas céder à la tentation
Merci pour l'identification
Amicalement Yvinius
hum y à des dames
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
Sujet: Re: Médaille St-Sacrement et Sacré-Coeur de Jésus-Christ - milieu XIXème Sam 20 Mar - 14:38
Yvinius a écrit:
(...) quoi je comprends mieux maintenant ce retard!! ne pas céder à la tentation (....) hum y à des dames
Quand le chat n'est pas là les souris dansent
Allez Non non pas la poubelle !
Classement pour cette super-jolie médaille
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Médaille St-Sacrement et Sacré-Coeur de Jésus-Christ - milieu XIXème
Médaille St-Sacrement et Sacré-Coeur de Jésus-Christ - milieu XIXème