Sujet: Re: Médaille St-Ignace-de-Loyola & ND-du-bon-conseil ou du-bon-secours - XVIIIème Ven 17 Jan - 18:37
pour moi elle serait XVIIèm ?
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
Sujet: Re: Médaille St-Ignace-de-Loyola & ND-du-bon-conseil ou du-bon-secours - XVIIIème Sam 18 Jan - 12:42
Cathy sans doute fin 17eme? @ suivre
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
Sujet: Re: Médaille St-Ignace-de-Loyola & ND-du-bon-conseil ou du-bon-secours - XVIIIème Mar 11 Mar - 14:34
Une relance ! par avance
Dernière édition par monique le Mar 11 Mar - 15:51, édité 1 fois
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Médaille St-Ignace-de-Loyola & ND-du-bon-conseil ou du-bon-secours - XVIIIème Mar 11 Mar - 15:47
Médaille XVIIIe siècle.
Le revers ne pose pas de problème : c'est bien saint Ignace de Loyola. Par contre, l'avers est plus difficile à attribuer. Il peut s'agir en effet de Notre Dame du Bon Secours, mais rien n'est plus ressemblant à une Vierge à l'Enfant qu'une autre Vierge à l'Enfant. Donc, difficile d'en être sûr sans texte sur la médaille elle-même pour le prouver.
Shiva
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
Sujet: Re: Médaille St-Ignace-de-Loyola & ND-du-bon-conseil ou du-bon-secours - XVIIIème Mar 11 Mar - 19:27
J'ai été crétin sur ce coup Je n'avais pas tout lu Côté vierge, c' est marqué dessus NOTRE DAME DU BON CONSEIL PRIEZ POUR NOUS Bonne soirée
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Médaille St-Ignace-de-Loyola & ND-du-bon-conseil ou du-bon-secours - XVIIIème
Médaille St-Ignace-de-Loyola & ND-du-bon-conseil ou du-bon-secours - XVIIIème
Page 1 sur 1