| Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
esus
Messages : 105 Date d'inscription : 19/02/2014 Localisation : Picardie
| Sujet: Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème Dim 9 Mar - 20:44 | |
| | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| |
| |
esus
| Sujet: Re: Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème Lun 10 Mar - 9:44 | |
| Cathy, Je vais envoyer un mp à la personne, il était dans les Ardennes Belge, on lui a demande de faire des posts depuis samedi, la médaille est extraite de la photo de groupe des trouvailles, d'ailleurs en haut à gauche on voit un bout d'un magnifique denier romain, en plus il a trouvé aussi un potin au guerrier courant des rèmes superbe, je vais le relancer amités esus | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| |
| |
esus
| |
| |
cathy(06napo) Admin
| |
| |
esus
| Sujet: Re: Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème Mar 11 Mar - 21:47 | |
| Je fais un petit up pour cette médaille merci | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème Mer 12 Mar - 12:55 | |
| Médaille début XXe siècle représentant des pèlerins aux pieds d'une statue de saint Walfroy. Au revers, le Saint Coeur de Jésus.
Shiva | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
| |
| |
esus
| |
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème Ven 21 Mar - 14:20 | |
| Encore une jolie médaille Le saint est représenté sur la colonne ou il avait l'habitude de se tenir. Pour le reste , Shiva a tout dit Un jour l’évêque, m’ayant fait venir loin du village, y envoya des ouvriers avec des haches, des ciseaux et des marteaux, et fit renverser la colonne sur laquelle j’avais coutume de me tenir. Quand je revins le lendemain, je trouvai tout détruit ; je pleurai amèrement ; mais je ne voulus pas rétablir ce qu’on avait détruit, de peur qu’on ne m’accusât d’aller contre les ordres des évêques ; et, depuis ce temps, je demeure ici, et me contente d’habiter avec mes frères.' Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème | |
| |
|
| |
| Médaille St-Walfroy & le Saint Coeur de Jésus - début XXème | |
|